Le yoga est une discipline très riche, car il permet un échange important entre le prof de yoga et l’apprenant. La séance dépend des besoins de l’individu. En effet, il est difficile pour le prof d’orienter la séance sans savoir au préalable les problèmes ou difficultés de son élève. L’écoute et le partage sont alors des bases essentielles lors d’une séance de yoga. Olga nous apprend davantage à ce sujet.
En dépit d’une étude de plusieurs années dans la finance industrielle, Olga a préféré suivre une orientation tout à fait différente : le yoga. Elle a monté son propre studio « Yoga Loft » en 2017. Au départ ils étaient 7 professeurs, aujourd’hui l’école en compte 18.
Olga propose dans son studio, de nombreux types de yoga, notamment le vinyasa, le hatha, ashtanga, le kundalini et beaucoup d’autres encore. Les cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Des ateliers sont organisés durant les week-ends afin d’approfondir davantage la pratique du yoga. On y intègre également d’autres activités comme l’ayurvéda ou l’acroyoga.
Rien de particulier : vos vêtements confortables (pas de chaussures), un tapis de yoga (ou on vous le prête), serviette pour une douche.
Le yoga devient populaire … d’où les nombreuses idées et formes plus farfelues les unes que les autres pour correspondre à toutes les envies possibles et imaginables des potentiels élèves. En réalité, ce ne sont que des approches différentes pour combiner les postures « traditionnelles » qui restent les mêmes depuis 100 ans quand Krishnamacharya a modernisé le yoga dans les années 1920. Ce qui change c’est le rythme, la vitesse du cours, l’intensité, la tenue des postures, l’accent (philosophique, postural). En réalité, chaque prof a sa propre « forme » de yoga.
L’objectif d’un bon professeur est de partager ses connaissances et d’accompagner ses élèves à résoudre leurs problèmes ou difficultés tant sur le plan physique que psychique.
Pour en savoir plus : https://www.yogaloft.club/