L’une des choses qui importent vraiment quand on fait un métier, ce n’est pas seulement de pouvoir en vivre. Même si comme on le sait tous, trouver de quoi payer ses factures est une des conditions de réussite sociale. Il importe aussi de pouvoir aimer et se découvrir dans ce que l’on fait.
Pour un cuisinier à domicile comme Jean Pierre BRIANCHON, avoir la possibilité de faire plus que cuisiner est déterminant. Il s’agit pour lui d’inventer la cuisine à sa façon. Pour y arriver il se fait aider par son épouse qui est responsable de l’administration de l’entreprise.
La spécialité du chef, ce sont les poissons et les sauces. Mais il se plaît bien dans la diversité des plats aussi. Son épouse le seconde dans les préparations quand cela est nécessaire. Il nous fait part des aspects de son métier.
Il m’arrive de dispenser quelques astuces par exemple pour se mettre en place lorsque la maîtresse de maison a beaucoup d’invités.
Pour les préparations à l’avance j’utilise différentes sortes de matériel dont un robot magimix et un mélangeur KitchenAid.
Les personnes qui optent pour ces derniers ont souvent des enfants en bas âge et ne peuvent pas aller au restaurant. De plus c’est beaucoup plus facile de recevoir les invités à la maison, ainsi ils peuvent consommer et loger sur place
Je pense que les qualités requises pour un bon chef de cuisine sont la rigueur, la patience et la passion.
Louer les services d’un chef à domicile peut se faire dans plusieurs conditions. Cela peut être fait quand on a des invités chez soi ou quand on a des enfants trop jeunes pour aller au restaurant. C’est une solution qui comporte des avantages certains.
Pour en savoir plus : http://www.appelez-moi-chef.fr/