En tant que femme, il est indispensable de se sentir à son avantage. En dehors des atouts naturels, les artifices peuvent aussi aider dans ce sens. Par contre, c’est la manière dont ils sont utilisés qui fait la différence.
Candice Bal a créé Les joues roses pour aider dans cette optique. C’est une maquilleuse professionnelle qui cumule plus de 10 ans en indépendante. A proprement parler, cela lui fait 19 ans en tant que maquilleuse. Elle fut conseillère en parfumerie au Printemps Paris dans un premier temps, puis pour la marque de maquillage Make-Up For Ever pendant plusieurs années.
La problématique à laquelle elle essaie de répondre est celle d’un maquillage qui sublime la beauté naturelle de la femme. “…je suis donc proche des particuliers pour leur besoin lors de mariages, cours d’auto-maquillage (individuel ou collectif EVJF -Enterrement de Vie de Jeune Fille par ex) et soirée. Auprès des professionnels pour les shootings en studio, éditos de magazine, soirées événementielles, conventions, défilés et aussi pour les tournages”, dit-elle.
photo Sébastien Joly
Lors de mes études en CAP Esthétique/Cosmétique, j’ai eu une prof très impliquée dans l’apprentissage du maquillage (on utilisait déjà la marque Make up for ever). C’est elle qui m’a encouragée à poursuivre dans ce domaine. J’aime aussi beaucoup le dessin et ses techniques, l’association des couleurs, l’aménagement de l’espace et l’Art dans sa globalité.
Je travaille essentiellement avec la marque Make up for ever (vous l’aurez compris il s’agit d’une grande histoire d’amour depuis tout ce temps…), je les connais par cœur. Et maintenant quelques produits MAC que m’a fait découvrir une maquilleuse récemment. Je teste aussi régulièrement des produits plus naturels (étant plus sensible à l’environnement depuis quelques années).
Aux Galeries Lafayette Haussmann, j’ai déjà conseillé Annie Duperey sur un rouge à lèvres pour une pièce de théâtre ou encore Ornella Muti, l’actrice Italienne. Dans le Nord, Kamini sur un tournage de série. Et plus récemment, sur le tournage de l’émission « C’est le Nord » produit par AG2R La Mondiale, l’ancien coureur cycliste et journaliste Jean-Marie Leblanc. Également des mannequins de la région dont : Eméné Nyame ( élur Miss Model of The World), Eglantine, Aurélie Malta et Héloïse Pagé (qui concourt actuellement au titre de Miss France).
Un maquillage qui vous ressemble avec ce qu’il faut pour cacher les imperfections (rougeurs/cernes, défauts en tout genre grâce à un anticerne, un fond de teint pour unifier), une touche de mascara, du blush, surtout du blush ! (le fameux « rose aux joues » ) pour le côté pep’s/tonique avec une teinte rosée ou abricotée et un rouge à lèvres lumineux dans les tons corails/orangés ou bois de rose proche de la couleur des lèvres ( en fonction de la dominante).
Un grand merci à Candice Bal qui nous a donné quelques informations sur son activité de maquilleuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lesjouesroses.fr !