Satisfaire sa clientèle pour pérenniser son entreprise

Publié le 12 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Les chefs d’entreprise travaillent d’arrache-pied afin de fournir une qualité de service irréprochable. En effet, un client mécontent n’est jamais profitable pour la société. Il est nécessaire de mobiliser les collaborateurs dans ce sens si l’on veut rester compétitif sur le marché où l’on évolue. Lionel Wolff gère une entreprise et nous partage son parcours professionnel.

 

Lionel est gérant de l’entreprise « Wolff et Chall ». Il s’agit d’une entreprise familiale créée en 1968 par son grand-père, puis gérée par son père pendant 30 ans. Avant d’intégrer celle-ci en 2019, il y a suivi des formations. Il a notamment fait l’apprentissage de 2002 à 2004, ainsi que le tour de France chez les Compagnons du Devoir de 2004 à 2010.

 

Puis, il a ensuite travaillé au sein de plusieurs entreprises à Marseille, Toulouse, Saint Etienne, Epone-mezières et Reims. Ce qui lui a permis de se perfectionner et se préparer à la gestion de l’entreprise familiale, ainsi que de parfaire son savoir dans le métier de couvreur-zingueur.

 

L’entreprise dans laquelle il exerce se spécialise dans les travaux d’entretien et de rénovation. Elle intervient également dans le cadre des travaux d’urgence comme le débouchage de gouttière ou la dégradation d’une maçonnerie en place. Etant donné que les employés ont tous fait des formations au sein de l’entreprise, ils ont un fort sentiment d’appartenance au sein de l’équipe. Afin de se distinguer de ses concurrents, Lionel adopte une politique de proximité envers sa clientèle.

Avez-vous toujours l’intention de transmettre ce savoir à un autre membre de votre famille ?

 

Je partagerais ma passion avec mon fils (6 ans) ; si le métier lui, plaît il pourra continuer.

 

Qu’est-ce que vous évitez surtout de faire une fois installé sur la toiture de vos clients avec et sans outils ?

 

Dur de répondre à cette question, une fois sur toiture nous faisons le travail pour lequel nous avons été appelés.

Ce qui n’est jamais fait c’est du travail bâclé, nous cherchons à ce que nos clients soient toujours satisfaits, et que le travail demandé soit réalisé correctement.

 

Comment est-ce que vous procédez pour trouver une fuite qui semble bien dissimulée ? 

 

Dur de répondre également.

Une fuite (infiltration de toiture) peut venir de n’importe où, cela peut être des tuiles cassées, une gouttière bouchée, des zingueries défaillantes (encrassées, déchirées, soudure fissurée …). Donc à chaque recherche c’est différent, on constate d’abord le souci à l’intérieur, puis on sort sur le toit et on cherche.

 

Qu’est-ce qui fait la particularité de vos services ?

 

Nous sommes une entreprise familiale. Je me déplace moi-même à chaque demande de devis.

Nous avons donc une bonne proximité avec le client. Et tous nos employés sont de confiance, ils ont tous, moi y compris, fait l’apprentissage dans l’entreprise et ont évolué au sein de cette dernière (sauf l’assistante administrative qui est ma femme et un ouvrier qui est un ami d’enfance).

 

Que faire pour gagner la confiance de la clientèle ?

 

Il appartient au chef d’entreprise d’inculquer à ses collaborateurs une vraie culture d’entreprise. Le laisser aller est à bannir, il faut de la rigueur et une conscience professionnelle. Il faut également retenir que la clientèle est toujours exigeante en termes de qualité de service.

Pour en savoir plus : https://www.wolff-et-chall.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.