Sandrine BONNET : photographe passionnée de mère à fille

Publié le 26 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La passion se transmet souvent de génération en génération. En effet, quand le père est passionné de football, il y a de fortes chances que le fils le soit aussi. Pour Sandrine BONNET, c’est la passion de la photographie que sa mère lui a transmise. Et elle a réussi à vivre de cette passion-là.

Le parcours professionnel de Sandrine BONNET est assez original. Certes, comme sa mère, elle était passionnée de la photographie depuis toute jeune, mais pour autant, elle pratiquait une toute autre activité au départ. Ce ne sera qu’à l’âge de 40 ans, à la suite une longue période de chômage qu’elle a décidé de se reconvertir. Elle a décidé de vivre de sa passion de la photographie, ce qu’elle fait toujours jusqu’à aujourd’hui. Elle est maintenant âgée de 51 ans.

Mais même si Sandrine BONNET connaissait déjà à peu près tout sur cet art, elle n’a pas hésité à suivre des formations pour parfaire sa maîtrise du domaine. Elle a passé 7 formations, dont des formations pour bien maîtriser l’éclairage.

 

Quelles sont vos astuces photo favorites ? Qu’est-ce que ces techniques vous permettent de faire ?

 

Mes préférences sont les portraits, et le clair-obscur. J’aime beaucoup la difficulté, “bizarrement” 🙂 On ne me trouve d’ailleurs pas commune, étant “zèbre” et l’ayant découvert depuis peu, je comprends enfin pourquoi tout ça et mon désir depuis toutes ces années de me perfectionner dans cet art. J’affectionne également le fait de trouver sur-le-champ des poses originales et drôles (lorsque cela a été convenu, bien sûr, au préalable avec les clients). J’ai beaucoup donné de moi-même, en bénévolat, ou pour des sommes modiques, pour de nombreuses causes comme pour “ma ville” de Joinville (52300) et faire connaître les autres commerçants (voir l’article concernant les affiches de l’été dernier dans tout le centre-ville de Joinville : http://studiobonnet.fr/2019/09/15/voix-de-la-haute-marne-2019-2/)

Le clair-obscur me permet de jouer et m’amuser (comme j’aime dire) avec les ombres et les lumières, de les tamiser souvent aussi, en ayant à l’esprit de mettre en lumière ce que je ressens “sur le vif”, que ce soit pour un paysage ou un portrait en studio. Ce procédé permet de faire ressortir beaucoup aussi les sentiments, et amène à penser lorsque l’on regarde les clichés obtenus, plus qu’en pleine lumière. Pour les photos en extérieur de personnes, il faut évidemment tout “voir”, la luminosité, la direction du soleil (car même s’il n’y en a pas, le soleil est là 😉 ), l’arrière-plan, tout doit coïncider pour obtenir le cliché le plus parfait possible (choses dont la plupart des personnes ne pensent pas du tout).

 

 

De quelle marque et modèle est votre appareil photo professionnel ? Quels sont les points forts de ce modèle ?

 

NIKON D7500 (j’ai démarré avec un petit NIKON D3100). Il faut savoir que l’appareil photo ne fait pas le photographe”, bien que la qualité des pixels est assez importante surtout pour les détails. Il faut surtout savoir tout gérer avec son boîtier, et personnellement je travaille toujours en manuel (même si parfois c’est fastidieux par exemple en condition de reportage mariage où toutes les positions changent continuellement). Comme je le disais, j’aime ce qui est compliqué, et m’amuse à chercher le perfectionnement le plus possible.

 

 

Quels sont les avantages des photos de naissance à la maternité ? À domicile ?

 

Je ne prends que très rarement des photos en maternité, celles des villes alentours étant en partenariat avec de grands groupes laboratoires photographiques (qui entre parenthèses sont plus “commerciaux” que “photographes”). Je prends quelquefois des nouveau-nés au studio, et avec leurs parents en pleine lumière, mais aussi en clair-obscur (les parents adorent aussi ce genre de photos qui souligne tant de sentiments).

 

 

Quels sont vos conseils pour choisir un photographe pour ses photos d’entreprise ?

 

Déjà, lui demander à montrer ses clichés, zoomer pour vérifier la qualité des détails (car pour photos d’entreprises tout doit être très net, que ce soit bâtiments, pièces, ou groupes). Amener un ou deux projecteur(s) peut aussi aider au niveau de la luminosité, le flash cobra ne permettant pas assez de mettre en évidence ce que l’on désire.

 

Un grand merci à Sandrine BONNET qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site studiobonnet.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.