Sabrina est la chef d’orchestre des mariages !

Publié le 5 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

De nature sociable et allant facilement vers les autres, Sabrina est une personne souriante . En tant que Wedding Planner, elle sait rassurer ses futurs mariés pour que leur mariage se déroule parfaitement ! Nous l’avons rencontrée pour échanger sur son activité. 

 

Sabrina est wedding planner, officiante de cérémonie laïque et chorégraphe pour les ouvertures de bals. À 39 ans,  elle est à la tête de l’agence Dream Day qui a vu le jour le 12 février 2013, date de son anniversaire. Sabrina s’occupe de mariages dans la région PACA et sur la Corse, « pays » de son enfance. Ses clients se confient facilement à elle tant elle a de l’empathie et de la motivation à revendre !

 

Sabrina travaille seule mais s’entoure à chaque fois d’une bonne équipe de prestataires. Depuis 2019 elle travaille avec l’agence Kilucru Décoration, son créateur n’est autre que son conjoint qui à un goût très prononcé pour la décoration. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ? 

 

À la base j’ai toujours fais des métiers masculins. C’est lorsque ma sœur m’a annoncé son mariage que j’ai eu comme un déclic ! J’ai organisé son mariage dans son intégralité, j’ai pris énormément de plaisir à mettre tout en œuvre pour son plus beau jour et naturellement chez moi c’est devenu une évidence ! J’ai frissonné, j’ai pleuré de joie, j’ai eu le stress du jour J mais j’ai adoré !

 

Sabrina, comment êtes-vous devenue Wedding Planner ? Quel est votre parcours ? 

 

J’ai tout simplement participé à la première session de Label Mariage. Une formation sur 15 jours sur les métiers de wedding planner. À l’époque je connaissais déjà mon nom d’entreprise et j’avais fait pas mal de recherche sur l’image que je voulais donner. Cette formation m’a apportée les outils manquants pour façonner Dream Day. Je ne vous cache pas que la concurrence est rude et que les débuts furent incertains sur l’avenir de mon entreprise mais l’acharnement à su me donner la notoriété qui fait que je suis toujours là au bout de 6 ans ! 

 

La première année, j’ai fait 6 mariages et collaboré avec une agence Parisienne. Malheureusement ce fût de courte durée. Je ne me suis pas retrouvée dans l’image que je souhaitais donner de mon travail et la confiance avec mes mariés est primordiale…  J’ai fait cavalier seule à partir de fin 2014. J’ai fait de nombreux salons du mariage, je me suis représentée sur scène pour vendre mes ouvertures de bals et je me suis lancée en tant qu’officiante de cérémonie laïque par la suite.

 

Quels outils numériques utilisez-vous le plus souvent pour l’organisation de mariage ?

 

Alors là je dois dire que c’est mon point faible… J’ai peu confiance au numérique donc je me fais des fiches de travail sur Word. J’ai des fiches pour chaque stade de chaque dossier. 

 

Au fil des années, j’ai acquis des automatismes afin de ne rien oublier, pas même un détail. Chaque mariage est différent, unique avec une image bien définie qu’il faut approcher toujours avec un œil nouveau.

 

Quelles sont les règles à suivre et les erreurs à éviter quand on organise un mariage multiculturel ? 

 

Dans un mariage multiculturel, vous avez avant tout des traditions, des coutumes et des rituels qu’il faut respecter. La famille est très présente et chacun a un rôle très important. La wedding planner doit prendre en considération chaque demande et chaque souhait avec la plus grande attention. 

 

Un mariage multiculturel c’est aussi deux langues étrangères voir plus et il est important que les invités étrangers soient bien orientés et se sentent chez eux. Ils doivent comprendre les étapes et cela commence dès les faire-parts… Une personne bilingue et de rigueur pour une éventuelle préparation pré-mariage. 

 

Quels sont vos conseils pour choisir les couleurs pour son mariage ?

 

Il est très important de définir un thème ou le code couleur d’un mariage. Avant toute chose, définir le couple, apprendre à les connaître, analyser leurs envies mais aussi ce qu’ils aiment et l’inverse. Commencer par faire une planche d’inspiration mariage avec l’aide de Pinterest (merveilleux outil de travail). Prendre en considération la saison donc le mois du mariage qui va nous donner les informations des tendances florales et des nuances. Autre point à ne pas négliger : votre lieu de réception, qui peut être terre ou mer et ainsi donner la tonalité couleur sur le thème de votre décoration.

Un grand merci à Sabrina qui nous a donné quelques informations sur son activité de Wedding Planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site dreamdaymariage.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Mariage
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.