RS photographie : un portrait, un regard, une émotion

Publié le 16 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

(Crédit photos: Sébastien Reis)

 

En tant que photographe portraitiste, le plus gratifiant est peut-être de voir que la personne en face de l’objectif se trouve beau ou belle, ce qui est parfois bien compliqué à notre époque ! Nous avons rencontré Sébastien, 33 ans, qui a fait du portrait sa spécialité de photographe.

 

C’est avant tout la faculté de mettre en valeur une personne à travers la photographie, de pouvoir raconter une histoire ou simplement transmettre une émotion qui ont motivé Sébastien à changer de métier. Depuis début 2019, il est auto-entrepreneur en tant que photographe. Cette activité lui permet de multiplier les expériences, les rencontres, et les histoires qu’il raconte à travers la photographie.

 

Côté style, le portrait a été depuis le début une évidence pour Sébastien. Quand il s’agissait de faire de la photo, il lui fallait absolument quelqu’un pour poser devant lui. C’est donc naturellement qu’il s’est dirigé vers la photographie sociale et l’évènementiel.

Comment est née votre passion pour la photographie ? Qu’est ce qui vous a motivé à en faire votre métier ?

 

La photographie est venue à moi un peu par hasard. Il y quelques années, ma compagne souhaitait un appareil photo reflex afin d’avoir des photos de meilleure qualité que celles de nos téléphones. Je lui ai donc offert un reflex Canon d’entrée de gamme pour qu’elle puisse se faire la main dessus. Il s’avère que par la suite, j’étais quasiment le seul à l’utiliser et en moins d’un an, la photographie est devenue une vraie passion à part entière.

 

Par le biais d’amis et de sites internets, j’ai commencé à vouloir aller toujours plus loin dans la composition et la qualité de mes photos. Puis après plusieurs formations, notamment avec Johann Cour (Studio Grand angle à Besançon) puis avec Benjamin Hanachowicz (fineart-boudoir à Lyon), j’ai très vite trouvé ce qui m’attirait le plus, la beauté du corps humain et l’émotion qui s’en dégage.

 

Comment choisissez-vous un appareil photo ? Quelle est votre marque favorite et pourquoi ?

 

Pour moi le choix d’un appareil photo résulte avant tout du besoin que l’on a. Cela ne sert à rien de s’acheter une porsche si c’est pour l’utiliser deux fois par semaine pour aller à la boulangerie. La photo c’est pareil. 

 

Portrait, sportif, animalier, paysage, chaque appareil va avoir un usage particulier. Il faut avoir l’utilité du matériel que l’on achète. Après on a aussi le droit de se faire plaisir mais les motivations ne sont pas les même pour le coup. Personnellement depuis le début je suis chez Canon sur les conseils d’amis proches, et j’en suis très content. Je n’ai pas l’utilité d’aller voir ailleurs donc j’y reste (ça tombe bien c’est les meilleurs !).

 

Quels sont vos conseils pour bien préparer une séance de shooting avec vous ?

 

La chose essentielle pour moi est de communiquer. Un shooting, pour moi, doit se passer dans un climat de confiance et sereinement. Donc le plus important c’est de discuter avec mon modèle afin que le courant passe bien et que la personne se sente à l’aise avec moi et ce que je lui demande. Comme je le dis toujours, une séance se construit à deux, donc le dialogue est primordial.

 

Quelles sont les bonnes raisons de faire une séance photo boudoir ? Quels sont vos conseils pour réussir ces séances ?

 

Le shooting boudoir, généralement réservé à la gente féminine, est un moment consacré à leur féminité afin de faire ressortir la sensualité qui s’en dégage. Mais ce type de shooting est accessible à tout le monde. Que vous soyez mince ou ayez des formes, svelte ou musclée, fière de votre corps ou complexée, chacune de vous possède un charme fou. Ne pensez pas qu’il est nécessaire d’avoir le corps d’un mannequin ou de votre idéal féminin pour faire ce genre de séance, stop aux aprioris ! Vous seriez surprise de la sensualité que vous dégagez sans le savoir.

 

Certaines de vous y verront une récompense suite à un entraînement sportif régulier ou un régime. Pour d’autres personnes, il s’agira d’une occasion pour dépasser un mal-être ou un complexe physique. Ou pourquoi pas simplement la curiosité d’un tel shooting que vous avez toujours rêvé de faire ? Vous l’aurez compris, tout le monde peut faire une séance boudoir. De la préparation jusqu’aux poses, je vous guiderai tout au long de la séance afin de vous mettre à l’aise, pour que vous puissiez vous dire « Waouh … je suis sexy ! »

 

Un grand merci à Sébastien qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site  rs-photographie.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.