Le monde, depuis toujours a fait la course aux différentes méthodes et moyens qui peuvent permettre de rester en bonne santé. Et c’est encore mieux quand ces moyens ne coûtent rien. L’un des moyens les plus en vogue aujourd’hui en Occident est sans nul doute la réflexologie en plus de la pratique du yoga. Mais il y a aussi la rigologie, la thérapie par le rire.
Les vertus du rire ont toujours été vantées, ce n’est donc pas une surprise aujourd’hui de savoir qu’il existe une thérapie qui prenne en compte cet aspect. Dany Le Rest est une thérapeute du rire de 59 ans. En dehors de la rigologie, elle est compétente dans les domaines du yoga, du reiki ainsi que de la sonothérapie.
Si son entreprise n’a vu le jour qu’en 2010, il y a quand même que son expérience dans ses différents domaines date de plusieurs années. Par exemple pour ce qui est du reiki, cela remonte à 1995. Précisons que Dany a elle-même été malade avant de trouver le salut dans les méthodes qu’il enseigne.
Une évolution sur la Vie, des compréhensions, des déblocages . Mon expérience, mon écoute, mes ressentis m’ont donné envie d’être enseignante Reiki et thérapeute. J’aime aider mon prochain
Je n’ai pas de modèle pour mon travail. J’ai différents bols et d’une note différente.
Car chaque bol correspond donc à une note de musique et à chaque chakra.
Pour choisir un bol, dirigez vous vers celui qui vous parle par le son qu’il vous transmet, ç’est souvent le chakra le plus faible chez vous.
Pour moi, il est important de connaître un peu la vie du praticien, le comportement, en combien de temps il a passé ses niveaux Reiki. C’est aussi au feelling, au ressenti.
Je vois beaucoup de choses avec certains dit « Maître Reiki ». Il serait intéressant de savoir avec qui ils ont été initiés et comment. Le Reiki c’est l’amour universel, s’aimer et aimer l’autre.
Les séances de yoga du rire sont excellentes pour tout le monde, petits, grands. Dans les hôpitaux, il est important car nous fabriquons des endorphines( la molécule du Bonheur) en riant. Le Rire permet de moins souffrir, de positiver. J’ai deux bébés rigologie qui sont nés.
Les mamans n’arrivaient pas à donner la vie et une petite fille est née il y a deux ans et un petit garçon il y a 6 mois.
On ne choisit pas son maître reiki au hasard. Selon Dany, il faut se donner la peine de faire quelque recherche au sujet de celui sur lequel on souhaite porter son choix. Le reiki véhicule certaines valeurs qu’il faut retrouver chez son maître : comme l’amour de soi et du prochain.