RG Design prend en charge la communication de votre entreprise

Publié le 19 décembre 2019 par Pion Denise
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Remi Gozlan est passionné depuis toujours par l’illustration, le design et l’informatique. Son désir de partage et d’échange l’a amené à créer sa propre entreprise : RG Design.  Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours. 

 

Diplômé de grandes écoles supérieures d’art graphique, il élabore sa première campagne de communication à l’âge de 21 ans. Poussé par sa passion, il développe son univers graphique et son goût pour l’esthétique dans les différentes agences de communication et grandes imprimeries où il travaille. Poussé par ses convictions d’entrepreneur et son amour pour la profession, il fonde avec son père en 2009, RG Design, une agence de communication digitale. 

 

Rémi est Graphiste/Webdesigner de formation, mais cumule les casquettes depuis lors. Il est aujourd’hui Webdesigner, intégrateur, référenceur, webmarketeur, formateur, Chef de projet et développeur front end. Dans son optique de partage et d’échange, Rémi intervient également dans les universités afin de transmettre son savoir et sa vision sur le monde web 2.0 !

Parlez-nous de l’organisation interne de votre agence ?

 

Nous sommes une entreprise à l’échelle humaine composé de Claude, responsable administratif, Carole, responsable social marketing, Mickael, responsable SEO et moi-même Directeur artistique et chef de projet.

 

À cela s’ajoute un réseau de partenaires techniques (développeur wordpress, joomla, prestashop, Laravel …) ainsi qu’un réseau de partenaires communiquant (traducteur, rédacteur, photographe, concepteur 3D …). Cette structure nous permet une souplesse et la garantie d’une solution sur mesure pour chaque projet client.

 

Comment doit-on choisir un outil de référencement, comment en user ?

 

Le domaine du référencement est aujourd’hui complexe et il est primordial d’avoir une vision d’ensemble sur son projet et un regard objectif sur la réalité du marché. Il existe énormément d’outils pour des besoins différents (étude de mots clefs, analyse de site, analyse de la popularité, analyse des temps de chargement, analyse des logs …).

 

Pour répondre à votre question, il faut choisir un outil en adéquation avec son niveau de comptétence, quoi qu’il en soit, il faut avoir une vision sur tous les aspects. Au sein de l’agence nous utilisons :

  • Yooda insight, pour l’analyse des mots clefs et de la concurrence
  • Ranks pour le suivi des mots clefs
  • Majestic SEO pour le suivi des backlinks
  • Woorank pour l’analyse technique
  • Screaming frog pour l’analyse des logs
  • Search Console pour l’état de santé du site
  • Google speed pour le temps de chargement 

 

Comment entreprendre une stratégie de communication quand on a un budget limité ?

 

La vraie réponse est de faire un credit. Si le client n’est pas prêt à investir dans son projet, il limite grandement ses chances de réussir, car dans le digital Google reste incontournable et la concurrence est telle que nous devons investir dans tous les canaux.

 

Cependant le canal de communication le plus abordable reste les réseaux sociaux et le marketplace qui apportera certainement des ventes mais pas de notoriété. Nous avons également écrit sur notre blog un article sur comment créer de la viralité sur Facebook.

 

Quels sont les critères d’une entreprise qui peut mettre en place une stratégie omnicanale et comment la penser ?

 

Si l’entreprise a le budget et les compétences, alors elle pourra mettre en place une stratégie omnicanale. La force du numérique c’est sa data, il faut donc investir pour récupérer et partitionner un maximum de données clients afin de définir des profils et ainsi mieux communiquer avec eux.

 

Il est également impératif de déterminer des objectifs dans son plan de communication (objectif achat, objectif taux de rebond, objectif fidélisation, objectif trafic…) et de calculer son taux de conversion. Le travail quotidien d’un webmarketeur est un peu : “Test, analyse, test, analyse …

 

Un grand merci à Remi Gozlan qui nous a donné quelques informations sur son activité de directeur de l’agence RG Design. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site rgdesign.fr !

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Publié dans: Marketing
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