Réussir à résoudre les inquiétudes de la vie avec l’hypnose

Publié le 6 février 2021 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Kévin Cremieux – Hypnothérapeute à Pau

 

Atteindre ses objectifs personnels peut être réalisé en faisant des séances d’hypnothérapie ericksonienne, que l’on souhaite arrêter le tabac ou gérer des phobies, le stress ce type de thérapie donne des résultats probants. Quelle que soit les préoccupations que l’on rencontre, l’hypnose aide à les gérer différemment afin de pouvoir les surmonter.

Kévin Cremieux, 28 ans, né à Pau, pratique actuellement l’hypnothérapie. Le cabinet « HYPNO 64 » a débuté en 2011 avec son père, Kévin a repris le cabinet en 2015. Au cours de cette période et jusqu’en 2019, ils étaient en partenariat avec les Thermes de Salies de Béarn. Ils ont développé au cours des années leur approche avec la thérapie brève : La Solution par le Changement, celle-ci accompagnée d’un livre qu’ils ont écrit, ainsi que des conférences sur ce sujet. Aujourd’hui, Kévin consulte dans son cabinet à Pau, où il reçoit en consultation pour l’hypnothérapie et des groupes pour de la relaxation avec des bols tibétains.

Kévin a connu l’hypnose grâce à son père, assez tôt il a su utiliser cette technique. Puis, suite à un déclic, une maturité, Kévin a décidé de se former dans l’hypnose thérapeutique afin de prendre en charge des personnes qui en ressentent le besoin. La motivation de Kévin est de toujours pouvoir accompagner des personnes souhaitant changer et de voir leur évolution avec une, deux ou trois séances. De plus, Kévin aime pouvoir découvrir et apprendre encore sur le comportement humain. L’hypnothérapie permet de passer un cap même dans le cas d’une situation très difficile pour la personne qui consulte.

 

1. Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique est le fait d’accompagner une personne à atteindre son ou ses objectifs. L’hypnose seule n’est qu’un outil. Avant de démarrer une séance d’hypnose, j’apporte un éclairage auprès de la personne afin qu’elle puisse lâcher certaines idées préconçues, qu’elle comprenne les causes de son comportement. Après je distingue avec la personne la direction agréable qu’elle se donne. Suite à cela, nous enchaînons avec la séance d’hypnose pour mettre en place au niveau de l’inconscient, l’orientation fixée lors de notre échange.

2. Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose est un très bon moyen pour se reposer et se relaxer. Au niveau thérapeutique, l’hypnose ericksonienne permet un accompagnement afin de changer nos comportements, comme le stress, la confiance en soi, l’arrêt du tabac, la boulimie, les problèmes de sommeil, les phobies, etc.

3. Quelles sont les principales différences entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose de spectacle, est une technique plutôt « dirigiste », c’est pour cela qu’on l’appelle aussi hypnose directe, ici on annonce directement la suggestion. Nous parlerons donc d’hypnotiseur, qui avec une poignée de personnes réceptives à cette technique pourra faire son show. Il faut bien prendre cette technique comme du divertissement. L’hypnose ericksonienne ou thérapeutique est une approche bien différente. Nous parlerons plutôt d’hypnothérapeute, plus que d’hypnotiseur. L’approche est amenée comme une relaxation, comme lorsque nous racontons une jolie histoire à un enfant, et par des suggestions métaphoriques, l’inconscient reçoit les messages afin de travailler tel ou tel sujet de préoccupation. Avec cette technique tout le monde est réceptif, car nous sommes tous réceptifs à l’état hypnotique.
Nous pouvons constater aussi que cette approche ne donne pas la sensation à la personne d’être sous une forme « d’emprise », là elle est libre et consciente. Pourquoi hypnose ericksonienne ? Tout simplement, cette technique fut connue du grand public grâce à Milton Erickson, psychiatre américain. Je tiens à préciser ici, qu’il n’y a aucune personne qui sort de l’école ericksonienne, car il n’a jamais enseigné, certaines personnes ont juste repris ses conférences.

4. De votre point de vue de professionnel, tout le monde peut-il pratiquer l’auto-hypnose ?

Oui ! Attention, l’auto-hypnose pour changer nos comportements et se faire passer à nous même des suggestions, NON. Nous ne pouvons être le regardant et le regardé. L’hypnose est un très bon moyen pour se relaxer, que l’on peut accompagner d’une musique de relaxation.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.