Retour aux années 50 et à la féminité avec So Nice Pin Up !

Publié le 13 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Apprivoiser sa féminité, prendre confiance en soi et s’assumer peut être difficile pour beaucoup de femmes, mais tout n’est pas perdu, il faut surtout bien s’entourer ! Christine Lefebvre, alias Krystie Red Sugar est la créatrice de So Nice Pin-Up, une entreprise de prestations de services, à domicile (région PACA) ou au Boudoir niçois, dédiées à la beauté : maquillage et coiffure pour événements (mariages, soirées…), divers cours particuliers pour apprendre à se faire belle, EVJF glamour et cerise sur le gâteau, elle est la spécialiste du relooking rétro pin-up sur le 06.


Après plus de 25 ans d’expertise auprès de grandes marques de cosmétiques en tant que make-up artist, Krystie a eu envie d’allier son travail à sa passion des années 50 : So Nice Pin-Up est donc née.  

 

Pour Krystie l’accompagnement de ses clientes est fondamental. Le coaching qu’elle leur offre leur permet de les aider non seulement à prendre confiance en elle, mais encore à mettre en valeur leurs atouts au quotidien, en jouant de leur féminité, que ce soit au travers des sessions relooking rétro où la séance photo permet de se dépasser, ou de cours particuliers personnalisés de maquillage et de coiffure, de cours de maintien et de démarche en talons, ou encore de cours de séduction avec l’initiation à l’effeuillage burlesque. 

Quelles sont vos astuces maquillage favorites ? 

 

Je dirais que le plus important reste le teint, il doit être lumineux et naturel, tout en légèreté et en finesse pour une peau jeune et éclatante. Je dis toujours à mes clientes qu’il est comme la toile d’un artiste-peintre qui préparerait d’abord le fond de son futur tableau, de sa future oeuvre d’art.

 

La première étape est votre routine soin. Veillez à bien nettoyer et hydrater votre peau matin et soir avec des produits adaptés à votre type de peau et à votre âge. L’utilisation d’une protection solaire est indiquée si votre peau est sensible ou si vous devez vous exposer. 

 

Aidez-vous d’une base de teint si besoin, pour flouter certaines imperfections : pores dilatés, peau grasse, petites tâches ou couperose. Le fond de teint ou la BB crème doivent être impérativement de la même couleur que sa peau. L’erreur à ne pas commettre, c’est d’essayer un fond de teint uniquement sur son poignet, c’est souvent trompeur. Une fois la texture et le rendu choisi, mat ou satiné, couvrant ou non selon votre type de peau et de vos imperfections à gommer, le mieux est de demander à la conseillère de vous l’appliquer sur le visage, puis de vérifier ensuite à la lumière du jour si la couleur s’accorde parfaitement avec votre carnation et s’il n’y a aucune démarcation avec votre cou. Notez qu’il faut en général avoir 2 teintes différentes dans sa trousse de toilette, une d’été et une d’hiver, car la carnation de votre visage peut évoluer selon la saison.

 

Pour ce qui est de l’anti-cernes, tout dépend de la couleur des cernes. Si les vôtres sont plutôt violacées et sombres, une sous-teinte jaune orangée est parfaite. En règle générale, l’anti-cernes ne doit pas être ni trop clair ni trop foncé non plus, mais 1 demi-ton en dessous de sa carnation de base.

 

Faire suivre d’une touche de blush pour la bonne mine, à choisir toujours et encore selon sa carnation, généralement les teintes rosées pour les peaux claires et les teintes plus chaudes pour les peaux plus mates. Le bon geste : offrez un large sourire à votre miroir et appliquez-le sur la paume de la joue en remontant vers la tempe pour obtenir un joli fondu. Attention, la terre de soleil n’est pas un blush ! Il sert à faire un contouring léger ou à donner un teint délicatement halé. Le bon geste : faire votre meilleure grimace du poisson lune dans votre miroir et appliquez la terre de soleil avec parcimonie, en faisant un 3 de part et d’autre de votre visage, en partant du haut du front à la racine des cheveux, puis en descendant sous la pommette, puis en redescendant au niveau des maxillaires.

 

On peut terminer par un peu de highlighter pour donner plus de lumière à son visage, il s’applique sur le haut des pommettes, juste au dessus du blush et donc en dessous de l’oeil. On peut ajouter une touche sous l’arcade sourcilière, voire une touche sur le centre de l’oeil pour faire pétiller le regard, sur l’arrête du nez et/ou au dessus des lèvres pour marquer l’arc de cupidon et donner un effet de lèvres plus pulpeuses.

 

Quels sont les produits de maquillage dont vous ne pouvez pas vous passer ?

 

J’emporte avec moi invariablement ma BB crème de chez Nuxe Bio, mon anti-cernes couvrant Shape Tape de chez Tarte, un blush rose orangé, ma base de mascara incontournable Diorshow Maximizer 3D et le mascara Pump N Volume HD le tout chez Dior. Pour finir, je glisse dans ma trousse de toilette mon baume à lèvres Bio à la rose que je commande chez Aroma-Zone et pour séduire, je dégaine un rouge à lèvres rouge flamboyant pour un sourire radieux.

 

J’attache beaucoup d’importance à la qualité des produits que j’utilise. Ma préférence pour le make-up va aux marques qui se sont engagées à ne plus tester leurs produits sur les animaux : Urban Decay par exemple ou les cosmétiques Bio. Je n’utilise par ailleurs que du Bio, abordable je précise, dans ma routine soin : Nuxe Bio, So Bio, NAE, Fleurance Nature, Aroma-Zone, Sanoflore….

 

Que faut-il préparer pour bien organiser un atelier maquillage comme EVJF ?

 

Lors de la réservation de la Bachelorette Party, c’est le plus souvent la meilleure amie, ou future belle-soeur, ou même la soeur qui me contacte pour organiser la surprise à la future mariée. Je lui donne alors en amont toutes les informations sur la prestation, que ce soit pour la formule phare “Cours de maquillage pin-up en groupe + Relooking rétro de la future mariée + Séance photo” ou pour l’atelier “Initiation à l’effeuillage Burlesque”. Elle est en charge de les relayer à toutes les participantes de l’EVJF. Puis elle s’occupe de trouver le lieu adéquat pour toutes nous réunir. La suite est de mon ressort, pour la formule phare avec le relooking, je dois veiller à ne rien oublier, car parfois il m’arrive de me déplacer assez loin. Sur ma check-list : préparer mon sac avec tout le matériel de maquillage et de coiffure, mon appareil photo pour immortaliser l’instant lors du shooting, et bien entendu choisir la tenue rétro de la Bachelorette. Je sélectionne plusieurs robes et accessoires selon sa morphologie, plus quelques éléments de déco pour la séance photo, comme le vieil appareil photo ou le téléphone 50’s, quelques revues d’époque et le tour est joué… L’idée est de s’immerger au maximum dans une ambiance rétro, le tout saupoudré de glamour !

 

Mon sac est bien moins lourd et plus glamour lors d’un EVJF d’initiation à l’effeuillage burlesque ! Mon ordinateur portable avec ma playlist dédiée, ma tenue d’effeuilleuse avec mes bas et porte-jarretelles, mes chaussures à talons, mon déshabillé, quelques paires de gants longs pour nous toutes et mes incontournables cache-tétons avec les pompons à faire tourner, pour faire sensation auprès des participantes, sans oublier mon sourire et une bonne dose d’humour !

 

Comment fait-on un maquillage de pin up ? 

 

Je réalise tout d’abord un teint naturel et lumineux, puis je m’occupe du regard. Un peu de fard à paupières brun pour marquer le pli de l’oeil, puis un beige pour souligner la paupière mobile avec une touche de highlighter en son centre pour faire vibrer le regard. Je fais suivre le fameux eye-liner noir, ou brun, comme le faisait l’iconique Marilyn Monroe. 

 

Pour réaliser la petite virgule à l’angle externe de l’oeil, faire un repère avec l’eye-liner sur oeil ouvert pour une meilleure précision, puis sur oeil fermé relier la ligne de base avec le repère. Un peu de mascara noir et je pose mes faux cils, plutôt des demi-franges pour un résultat moins figé. 

 

Je passe ensuite aux lèvres pour terminer, je dessine un contour rouge assorti au rouge à lèvres en priorité, pour bien définir la lèvre et en rectifier les asymétries, puis je pose le rouge à lèvre au pinceau. Si vos lèvres sont minces, ou si vous avez une petite bouche, fuyez les rouges mats qui durcissent et qui donnent un effet de rétrécissement des contours. Privilégiez les rouges à lèvres satinés, vous pouvez tricher un tout petit peu avec le crayon à lèvres, en dépassant un peu pour agrandir le contour. Si votre rouge à lèvres préféré a tendance à filer dans les ridules, choisissez une base à lèvres à appliquer avant toute chose sur les contours en débordant. Ce dernier va combler les ridules et évitera les débordements malencontreux, mon chouchou est le crayon Lip Primer de Nyx.

A vos pinceaux et à vous de jouer !

Un grand merci à Krystie qui nous a donné quelques informations sur son activité de maquilleuse professionnelle. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sonicepinup.com ou sur sa page Facebook ou Instagram !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.