Reprendre le contrôle de sa vie grâce à l’Hypnose 

Publié le 13 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Bien que les définitions puissent varier, l’hypnose est souvent perçu comme une interaction de coopération dans laquelle le participant répond aux suggestions de l’hypnotiseur. L’hypnose est aussi connue pour apporter des bénéfices médicaux et thérapeutiques, notamment en réduisant la douleur et l’anxiété. Il a même été suggéré qu’elle pouvait réduire les symptômes de la démence. 

Guillaume Beulé, un Auto-entrepreneur, est devenu un passionné de cet art de l’accompagnement. Exerçant aujourd’hui l’hypnose en cabinet, il aime aider des personnes à transformer quelque chose dans leur vie, même quand ça paraît compliqué. Ce qui donne à chacun une opportunité de se prendre en mains et d’avancer vers ce qu’il veut. Le principal objectif de ce professionnel est d’aider les gens à se débarrasser de leurs habitudes négatives pouvant avoir des effets graves sur leur santé, sur leur quotidien et sur leur relation avec leur entourage. 

 

Quelle est votre technique d’hypnose favorite ? 

 

Oulala quelle question ? Disons Ericksonienne, PNL, ennéagrammes, structures émotionnelles, introspection, visualisation… Je pioche un peu dans chacune, je mélange chaque jour plusieurs outils de communication pour créer sur mesure la séance, dont une personne à besoin ! L’hypnose a pour but de permettre à quelqu’un de dépasser ses peurs, de prendre une décision qu’il ne prendrait pas d’habitude, et surtout de la prendre en confiance ! Cette confiance que la personne recherche, c’est tout le but de la séance ! Ma technique d’hypnose favorite, c’est donc de transmettre par mon regard, mes mots, et ma présence, l’assurance et la confiance que la personne vient chercher dans l’hypnose. En générale, l’hypnose que je pratique est donc très douce et presque invisible, la plupart des gens peuvent rapidement se retrouver dans des états d’hypnose profonds même s’ils croyaient vouloir résister, car tout se fait de manière fluide, en créant chez l’autre de la créativité, de la curiosité, et de l’intérêt pour ce qu’il vient chercher. 

 

 

Comment les séances d’hypnose aident-elles à soigner les troubles du sommeil ? 

 

Nous faisons certaines choses consciemment (calcul, raisonnement…) et tout le reste arrive plus ou moins inconsciemment (habitudes, réflexes, interprétations, émotions, dialogue intérieur….) Nos troubles du sommeil viennent du fait que certaines parties en nous sont parfois “agitées” et qu’on ne sait pas comment les ralentir. On peut donc apprendre des techniques mentales et corporelles qui permettent d’accéder au sommeil. D’autres fois une personne peut avoir mis en place des comportements, des émotions ou des habitudes qui lui posent obstacle et il s’agit alors de rééduquer l’inconscient à un niveau rythme de vie, parfois aussi à un nouveau regard. Une personne peut avoir besoin de réajuster son regard sur la vie, sur la mort, ses priorités, de lâcher-prise sur une émotion ou sur une histoire de vie en particulier… Elle retrouve ainsi un équilibre qui lui permet de mieux dormir. 

 

 

En quoi la PNL et l’analyse transactionnelle complètent-elles l’hypnose ? 

 

Quand Erickson pratiquait l’hypnose, il le faisait naturellement. Personne ne comprenait vraiment comment ni pourquoi cela fonctionnait. Bandler et Grinder (créateurs de la PNL) ont voulu comprendre et décortiquer les points précis qui permettaient à Erickson d’obtenir ses résultats étonnants. Ils ont construit des schémas, des étapes, des processus qui expliquent comment l’humain et son inconscient fonctionnent et pourquoi il change ou ne changent pas. La PNL est très proche de l’hypnose, mais elle est un peu plus brute, plus linéaire. Alors que l’hypnose amène de la légèreté, une histoire, du rêve, un changement plus transparent… 

 

Quant à l’analyse transactionnelle, elle a pour but de nous faire voyager à travers des points de vue et des décisions qu’on n’a pas l’habitude de trouver en nous. Elle est une technique très consciente, qui a pour but d’amener une prise de conscience sur nos fonctionnements. Comme son nom l’indique, l’analyse transactionnelle est un outil d’analyse, donc pas un outil de changement. Elle doit être accompagné d’autres outils pour permettre à une personne de se remettre en question et d’avancer vers ce qu’elle souhaite ! 

 

 

De nouvelles perspectives 

 

L’hypnose est connue comme un état d’esprit hautement focalisé, également appelé altération de l’état de conscience, dans lequel l’inconscient est libre d’agir sans interférence de la part de la conscience normale. Guillaume Beulé s’est spécialisé dans ce secteur et propose désormais ses services ainsi que ses compétences. De plus, lorsque vous êtes sous hypnose, vous vous sentez généralement calme et détendu, et êtes plus ouvert à de nouveaux regards. 

 

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.