“J’ai eu plusieurs expériences dans des boutiques informatiques et en réparation de téléphone. Mon dernier poste a été celui de responsable d’atelier et responsable du service de réparation en téléphonie. Je réalisais toutes réparations, les commandes, la gestion du stock et la prise en charge client dans la boutique et au téléphone. Cela m’a beaucoup formé”.
C’est sur cette base solide que Valentin Desnoyer a pris la décision de fonder sa propre entreprise. Il insiste sur la justesse de ses prix et sur la transparence dont il fait preuve avec ses clients.
“Je suis passionné par ce métier et je souhaitais être indépendant, laissé ma marque de fabrique et que les client puissent avoir des réparations au prix juste”, déclare t-il.
J’ai tendance à préférer Android pour la liberté de réaliser les opérations assez librement. D’un autre côté Apple a une interface utilisateur design à mon goût mais l’applicatif reste restreint. Apple bloque pour que l’on réalise nos actions uniquement sur leurs applications. Le monde Apple est assez fermé. Mais aujourd’hui Android a fait beaucoup de progrès au niveau du design graphique, expérience utilisateur et en qualité de matériaux. On peut avoir un bon smartphone Android à un très bon prix. Les iPhone décotes très mal.
Il y en a une multitude selon l’opération à réaliser.
Avec le recul je ne pense pas qu’il y en a un plus facile à réparer que l’autre. En effet ils ont tous leurs difficultés bien qu’elles soient différentes.
Il faut choisir son smartphone en fonction de l’utilisation que nous voulons avoir. Ensuite il faut choisir celui qui se rapproche le plus de l’utilisation que l’on souhaite dans le budget que nous avons.
Un grand merci à Valentin Desnoyer qui nous a donné quelques informations sur son activité de technicien. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site smart-services.fr !