C’est assez bien d’avoir un chez soi. Un lieu dans lequel on peut se retrouver, se sourcer quand cela s’impose. Mais l’autre chose qui peut aussi s’imposer, c’est le changement de décor. Cela se produit au bout d’un temps d’accoutumance.
Dans ces cas-là il est préférable de faire appel à un professionnel qui se chargera de trouver les bons accords entre le décor actuel et le suivant. MLINARIC Julie est une de ces personnes. Elle est architecte d’intérieur.
Ce qu’elle aime dans son métier, c’est aussi le contact avec les gens, mais aussi et surtout le fait de pouvoir leur apporter satisfaction. Elle travaille seule et son entreprise a été créée en 2018.
Créer des espaces qui ressemblent à mes clients, trouver la solution astucieuse qui fera la différence et rendra un lieu unique. J’aime penser les espaces comme un prolongement des personnes qui les investissent et j’apporte donc un soin particulier à comprendre et traduire les envies de mes clients. Je suis déterminée à apporter au lieu de vie une réelle valeur ajoutée en imaginant des espaces organisés et fonctionnels emprunts d’une certaine originalité qui sera le reflet de la personnalité de mes clients.
J’apporte un soin particulier à la découverte des mes clients et de leur besoins lors d’un entretien. J’effectue une visite conseil, suivi d’un relevé métrique des lieux et de prises de photos. Ensuite, j’effectue la modélisation 3D de l’existant qui me sert de base de travail.
Commence alors la phase de recherche d’inspiration, de travail sur les espaces afin de proposer 2 à 3 variantes d’aménagements.
Grâce à une planche tendance je détermine l’ambiance des lieux. Après validation de l’une des précedente proposition, je réalise la conception finale avec l’application des couleurs, matériaux et textures pour donner vie au projet.
Mon rôle et de repenser l’espace afin de mieux l’organiser, de le rendre fonctionnel et agréable pour ses occupants.
Mon activité est récente donc peu de réalisations achevées actuellement. Je suis ravie et touchée par la réaction de mes clients qui ont des difficultées à se projeter dans leurs espaces. Mes changements sont souvent radicaux et transforment totalement l’ambiance des lieux afin de provoquer l’effet waouh. C’est flatteur d’entendre de la part de mes clients que le projet correspond exactement à ce dont ils rêvaient, mais qu’ils étaient incapables de le concevoir et de lui donner vie.
Un grand merci à MLINARIC Julie qui nous a donné quelques informations sur son activité de d’architecte d’intérieur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site jmarchitecture.fr !