Rendre un jour inoubliable

Publié le 14 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le mariage est certainement l’un des moments les plus heureux dans la vie des gens. C’est un jour qui reste gravé dans les mémoires, et pas que dans celles des mariés, mais de tous ceux qui ont été présents. 

 

Un wedding planner a pour mission de faire en sorte que ces souvenirs s’incrustent plus profondément.  Patricia Dagnaud, 43 ans, sait comment s’y prendre. Elle est organisatrice de mariage depuis plus de 6 ans. Son entreprise  a vu le jour après qu’elle soit partie d’une société dans laquelle elle travaillait depuis 9 ans. 

 

“ …je gérais un portefeuille client de près d’un million d’€ dans le domaine de l’hygiène professionnelle depuis 9 ans. J’ai bénéficié d’une formation d’une semaine à la création d’entreprise événementielle avec le CFAE à Rennes, et 3 semaines plus tard, Chrysa lys naissait…”, dit-elle. 

Quels sont les aspects du métier de wedding planner que vous appréciez le plus et pourquoi ? 

Quand la partie la plus théorique (budget, cahier des charges, contrats…) est terminée et que les prestataires sont tous choisis, j’adore entrer dans le vif du sujet en créant les aménagements, le plan de salle en 2 ou 3 D pour que les clients commencent à se projeter. Car moi je sais rapidement comment la salle de réception va rendre, comment on va occuper les espaces, mais les clients, eux sont toujours un peu perdus, ils ne pratiquent pas cet exercice de la projection, et cette partie là du projet les rassure, les épate même ! C’est aussi le point de départ pour aborder la décoration…

 

Avec quels outils assurez-vous la communication avec vos clients et vos prestataires ? Quels sont les atouts de ces outils ? 

Je n’ai pas d’outils particulier. Les mails, les RDV visio ou physique, le téléphone sont les moyens de rester en contact tout au long de la préparation. Chaque client est différent et je m’adapte à leurs exigences en terme de communication, en fonction du temps qu’ils peuvent m’accorder, du décalage horaire (bcp de clients à l’étranger). Le retro-planning est le principal outil qui  permet de suivre l’avancement de chaque projet.

 

Qu’est ce qu’un wedding coach ? Quelles sont ses missions ?

 

Le Wedding coach, c’est une aide pour organiser seul son mariage. J’interviens donc le plus tôt possible dans l’avancé de l’organisation. Je vais leur offrir en peu de temps tout ce que j’ai appris en 6 ans. Je leur offre un retro-planning avec les explications et à compléter, un budget estimatif en fonction du nombre d’invités et du standing souhaité, un listing des sites web indispensables pour s’inspirer et trouver des idées, ainsi que les prestataires de confiance en Bretagne. Il y a des échanges sur tous les trucs et astuces pour économiser, mettre de l’ambiance, bien aménager une salle, éblouir ses invités… Ils repartent en confiance et moins angoissés, avec les réponses à leurs interrogations.

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir les prestataires pour son mariage ? Quelles sont les erreurs à éviter ? 

 

Ne pas choisir un prestataire sur ces photos Instagram ! La rencontre avec les prestataires sont indispensables. Préparer chaque RDV, avec les bonnes questions. Chercher des recommandations ou des avis sur internet/amis/famille/professionnels, avant chaque prise de RDV. Faire des comparatifs, demander 3 ou 4 devis concurrents.

Le relationnel est également important, il faut impérativement que les futurs mariés se sentent à l’aise et en confiance avec les prestataires qu’ils vont choisir. Les prestataires de confiance, sont ceux qui s’intéressent à votre histoire, qui posent des questions sur ce que vous souhaitez, ce que vous aimez ou pas, sur ce que vous attendez d’eux… si ce n’est pas le cas, ou si vous avez un doute, faites confiance à votre instinct et passer votre chemin.

Un grand merci à Patricia Dagnaud qui nous a donné quelques informations sur son activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site chrysa-lys.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Mariage, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.