Il n’est plus à démontrer à quel point internet est utile dans nos activités de tous les jours. On peut prendre pour simple preuve qu’il se soit infiltré à tous les niveaux de nos vies respectives. Kévin Ehret est un informaticien.
Il a créé son auto-entreprise à laquelle il a donné le nom de Energie-Informatique. Ce qu’il envisage entre autres, c’est de rendre la pratique de l’informatique accessible et compréhensible de tous. Il travaille seul.
“Je souhaite aider des milliers de personnes qui ont des soucis avec internet surtout pour les personnes âgées qui sont perdu, car aujourd’hui tout se fait sur internet : démarches administratives, création de site web, apprendre l’informatique… Je donne des cours avec pratique et théorie, cahier pour noter, jusqu’à ce que les personnes deviennent autonome”.
Je fais un diagnostic général avec des logiciels pour examiner mon matériel avec plusieurs logiciels. Je vais sur les forums de Commentçamarche, il y a des tutos qui expliquent très bien comment nettoyer son PC, comment ouvrir et passer un coup d’aspirateur…
Personnellement mon ordinateur est monté avec un partenaires. Comme cela si une pièce tombe en panne je la change : disque dur, lecteur, graveur etc. Mais j’aime bien HP, Toshiba,Acer, Lenovo
Les assistances informatiques, je les fais plutôt à distances pour redonner une jeunesse à un PC, car pour la plupart des gens dès que cela ne marche plus ils vont directement en acheter un nouveau ou chez un informaticien qui leur coûte très cher. Je ne fais pas de maintenance, je donne des cours de réinstallation de système, de nettoyage et le PC est reparti pour des années
Les bases en informatique c’est généralement savoir faire une adresse mail, savoir insérer des fichiers Word par exemple pour une recherche d’emplois, savoir envoyer un e-mail, savoir faire une page de capture, savoir sauvegarder ces données au cas ou Windows tombe en panne, mettre un bon antivirus, avoir et connaître les bons fournisseurs d’internet, car le monde aujourd’hui fonctionne sur internet que ce soit administratif ou autres.
Un grand merci à Kévin Ehret qui nous a donné quelques informations sur son activité d’informaticien. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site energie-informatique.com