Reiki : un partage d’énergie

Publié le 3 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Suite à un burn out, Marie Mazerolle a découvert la technique du Reiki. Bluffée par les résultats obtenus tant corporellement que spirituellement, elle a décidé de changer de métier et de créer son cabinet en développement personnel, “L’arbre de Marie”. 

 

Installée à son compte depuis l’année dernière à Clermont-Ferrand, Marie prodigue des soins énergétiques à ses clients, de tout âge. Elle propose des séances de soins énergétiques individuelles en cabinet ou à distance ainsi que des initiations au Reiki Usui (du 1 au 4ème degré) en collectif. Dès la rentrée de septembre, elle proposera également des ateliers pratiques pour adultes et enfants et cet été, elle organise sa première retraite bien-être en partenariat avec 3 autres thérapeutes.

 

Marie a aujourd’hui la sensation d’accompagner les personnes de façon plus juste par rapport à ses potentiels et de semer des graines autrement. Elle nous en dit plus à travers ces quelques questions.

Marie, quels bienfaits avez-vous ressentis en pratiquant le reiki ? Où avez-vous suivi des formations pour devenir praticienne ? 

 

Le reiki m’a ouvert une voie magistrale sur une autre façon de voir la vie. Les auto-traitements m’ont d’abord fait beaucoup de bien physiquement en me permettant d’évacuer les trop pleins émotionnels et les ruminations mentales. Ensuite, beaucoup de choses se sont misent à bouger à l’intérieur comme à l’extérieur de moi : mon alimentation, mes habitudes de vie, mes consommations, mes intérêts et mes envies. De nature curieuse, j’ai élargi mes horizons avec d’autres pratiques, d’autres lectures, pour me rendre compte que tout est lié mais bien souvent avec un vocabulaire différent.

 

Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à transmettre le Reiki. J’ai moi-même été initiée jusqu’au 4ème degré, celui de maître-enseignant, une tradition pour pouvoir s’inscrire sur une lignée, dans une ville voisine. 

 

Pour moi et pour les autres, je suis dans un cheminement de développement personnel constant. J’apprends tout le temps et je m’intéresse à tout ce qui m’appelle. Et j’aime faire partager mes expériences.  

 

Quels soins de reiki préférez-vous ? Pourquoi ?

 

Le Reiki est une technique qui permet de comprendre et surtout d’expérimenter l’énergie qui nous entoure. Je vois deux façons de l’utiliser :

 

On peut rester dans le sillage des protocoles qui accompagnent chaque enseignement mais attention à ne pas en faire une vérité en soi, car il y a beaucoup de différences entre enseignants (entre lignées et dû à l’héritage d’une pratique de transmission orale) et pourtant cela marche ! Nous avons besoin des protocoles pour prendre confiance et s’autoriser à pratiquer. 

 

L’autre façon, c’est d’en faire un outil pour révéler son intuition. Une fois que nous avons confiance en nos capacités de canaliser l’énergie, ce qui est possible pour la majorité des humains, nous pouvons écouter ses intuitions et lâcher prise. Souvent, nous l’expérimentons d’abord sur nous en mettant intuitivement les mains sur une zone et ensuite nous pouvons le faire sur les autres. 

 

Aujourd’hui, je dis bien que je fais des soins énergétiques car je le fais avec mon intuition. Je suis consciente de travailler avec des énergies différentes en fonction des besoins de la personne. Deux soins ne se ressemblent pas, même sur une même personne.

 

Durant les initiations et surtout le 1er degré, j’enseigne les protocoles que l’on m’a appris mais j’essaie aussi de transmettre l’idée, qu’un jour, la personne pourra se servir de l’énergie de façon plus fluide et plus intuitivement.

 

Pour qui le reiki est-il recommandé ?

 

C’est une mise en mouvement, un rééquilibrage énergétique ! Donc si l’on part du principe que nous sommes “énergie” et que tout ce qui nous entoure est “énergie” (Einstein) alors je ne vois aucune contre-indications à le pratiquer. Je le conseillerai à tout le monde.

 

Dans quels cas le reiki est-il proscrit ? Quels sont les risques ?

 

Le risque est que cela ne réponde pas aux attentes de celui qui reçoit un soin. En d’autres termes, il peut avoir la sensation qu’il n’y a eu aucun changement. Le Reiki, comme tous les soins énergétiques, agit sur le subtil, nos corps subtils (émotionnel et mental principalement) ce qui aura une action sur la densité, notre corps physique.

 

Le Reiki est une super technique pour s’approprier notre capacité d’auto-guérison. Ce n’est pas la seule et attention à ne pas l’enfermer dans un dogme, elle perdrait toute son essence !

 

Puiser au fond de soi son vrai potentiel

 

Le rééquilibrage énergétique peut aider à traverser des périodes compliquées dans la vie aux niveaux physique, mental ou émotionnel. Il permet de trouver en soi les clés pour son propre équilibre, de retrouver son vrai potentiel et d’enfin ressentir. Croire en soi et en la vie, c’est peut-être les premières clés vers une sérénité durable. 

 

Pour en savoir plus : https://www.larbredemarie.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.