Rehausser l’immobilier avec le home staging 

Publié le 25 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le secteur de l’immobilier regorge de plusieurs professionnels qui rivalisent de leurs talents pour se faire remarquer. Pourtant, lorsque Florence Thonnelier-Perrin décide après son licenciement de se reconvertir, elle choisit le Home Staging. Elle avait travaillé dans l’événementiel et cette expérience lui sert un peu.

 

Le choix du home staging ne s’est pas fait par hasard. C’est un activité qui lui correspond, nous a t-elle expliqué. “Je travaille aussi bien seule, qu’avec d’autres Home Stagers, d’autres professionnels et également avec mes clients qui désirent parfois réduire les coups et participer aux travaux ou aux aménagements’, confie t-elle.

 

Ses compétences sont multiples : valoriser au mieux les espace (nettoyer, désencombrer….), utiliser au mieux l’existant ( mobilier, plantes, luminaires….), et créer une mise en scène ( décorer, relooker, rénover, prises de vue pour annonces …)  afin de rendre le bien le plus neutre possible, pour plaire aux plus grand nombre et créer le coup de coeur nécessaire au processus d’achat ou de location. 

Florence, à quoi ressemble votre intérieur ? Y avez-vous réalisé du home-staging ? Quel style avez-vous choisi ?

 

Mon intérieur me ressemble, il est à la fois lumineux et naturel. Composé de beaucoup de plantes ( car la nature est pour moi essentiel et ressourçant ) de meubles en bois de différents style et époque  et de rotin. J’aime les matières naturelles, les espaces chaleureux et les mélanges de styles ( textile, tapis, couleurs…). 

Mais ne confondons pas “ Home Staging” et “ Décoration”, mon appartement n’est pour l’instant pas “Home Stagé” car je n’ai pas décidé de le vendre ni  de le louer , et si tel était le cas j’y ferai bien sûre plusieurs transformations.

 

Quelle est votre astuce préférée en home-staging ? Pourquoi ?

 

Je dirai “désencombrer” bien que ce ne soit que l’une des composante du “Home Staging”. Il me semble essentiel de mettre en valeur les espaces et cela commence parfois par désencombrer les pièces. Mais cela ne veut pas dire pour autant tout enlever, il est en effet important de bien savoir trier le mobilier et les accessoires à conserver afin d’utiliser au maximum l’existant, et en y ajoutant si nécessaire quelques touches déco.

Mais je dirai aussi “éclairer”, bref il est difficile de dissocier une seule astuce car c’est la combinaison de plusieurs astuces qui fait toute la différence . C’est un peu comme en cuisine, si on ne garde qu’un ingrédient le plat n’aura pas la même saveur.

 

Quelles différences y a-t-il entre le home-staging et la décoration d’intérieur ?

 

Ce sont 2 choses très différentes. La décoration d’intérieur doit plaire et correspondre aux personnes qui vivent dans le bien, et elle doit convenir à leurs modes de vie . Alors que le Home Staging , doit valoriser le bien dans son ensemble, la mise en scène va être orientée pour plaire au plus grand nombre ‘d’acheteurs ou de loueurs, et elle n’est pas axée pour plaire aux personnes dont le bien est à vendre .

 

Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui souhaitent mettre leur logement en vente ou en location ?

 

Afin de réduire ou  d’éviter les négociations liés à la vente, un petit relooking de la cuisine ou de la salle de bain peut faire toute la différence . 

N’hésitez donc pas à y faire quelques travaux , et à faire appel à un/une Home Stager, qui vous établira un diagnostique ( pièce par pièce) des choses à faire ou à mettre en place, pour que VOUS puissiez vendre ou louer votre bien au PLUS VITE et au MEILLEUR PRIX.

Une fois ce diagnostic personnalisé établi, vous pourrez soit décider de réaliser vous même ces actions, soit laisser le professionnel du ‘Home Staging gérer de A à Z, ou pourquoi pas décider de travailler avec le Home Stager.

Un grand merci à Florence Thonnelier-Perrin qui nous a donné quelques informations sur son activité de Home staging. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site homestagingflorencethonnelier.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Maison
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.