Il a d’abord travaillé pour une PME charentaise au service Achats . Il l’a fait durant 26 ans ans. Il a ensuite pris l’option d’une reconversion professionnelle suite à un licenciement. En 2018 il crée Toupalet’.
Ma maison comporte un certain nombre de mes fabrications : table de salon, tête de lit, couchage pour ma petite fille, table de salle à manger …
J’ai une préférence à travailler avec des palettes en sapin : cette essence présente nombre de divers aspects dans » le fil du bois « .
Bien souvent mes futurs clients m’envoient des photos de meubles qui leur plaisent. Je leur propose » des copies » à un prix moindre que dans le commerce » traditionnel « . D’autres ont des demandes bien spécifiques dans des dimensions qui n’existent pas pour des produits manufacturés. Je fais preuve d’une grande adaptabilité, livre et installe à domicile ( région Occitanie ), sinon livraison par transporteur dans toute la France
Le recyclage des palettes pour réutiliser un matériau qui a coûté en énergie naturelle et qui part en déchetterie. Également pour proposer un prix attractif. J’aime créer, détourner l’utilisation première d’objets ou de matériaux. La partie » commerciale » me permet d’être en contact direct avec le public ( J’ai aussi été commerçant indépendant au début de ma carrière professionnelle ).
Un grand merci à Jacques Simonneau qui nous a donné quelques informations sur son activité de recycleur et de décorateur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site toupalet.fr !