Recevoir les bienfaits de l’acupuncture sans aiguilles, c’est possible. Entretien avec Jean-Yves Garcin, hypnothérapeute

Publié le 9 mai 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La peur des aiguilles est un phénomène assez répandu en France. Cette peur empêche bien des personnes de bénéficier des bienfaits de l’acupuncture. Mais des techniques innovantes permettent d’effectuer des traitements sans en utiliser. Pour vous en parler, nous avons rencontré Jean-Yves Garcin, hypnothérapeute et praticien en acupuncture.

 

Passionné par le coaching (scolaire, sportif et diététique), Jean-Yves se convertit au métier de thérapeute après 10 ans d’enseignement de l’Anglais/Français au niveau secondaire (en France et à l’étranger). Il apprécie particulièrement celui-ci du fait de la démarche globale où le corps et l’esprit peuvent se reconnecter. Jean-Yves est spécialisé en arrêt du tabac/cannabis, perte de poids/addiction au sucre, gestion du stress/émotions/sommeil, préparation mentale des ados/étudiants/sportifs/nouveaux et futurs entrepreneurs, troubles de la ménopause, rajeunissement du visage. Son approche holistique du corps associe plusieurs techniques pour atteindre les objectifs du client. En plus, ce thérapeute est bilingue anglais, ce qui lui permet de recevoir une clientèle plus variée.

 

Fondé en 2017, son cabinet https://enfinbien.com/, existe depuis maintenant 2 ans. Jean-Yves travaille à son propre compte bien qu’il a également un réseau de thérapeutes vers qui il réoriente les clients s’il considère que l’accompagnement sera plus efficient au regard de leur problématique. Son cabinet, situé au Centre Magelan, 3 rue Beau de Rochas, 66330 Cabestany, est assez particulier. Le sol du cabinet est en gazon artificiel !

La renommée de son cabinet n’est plus à faire. Jean-Yves a développé plusieurs partenariats et pratique également en sport de haut niveau. On peut le suivre sur sa page Facebook https://www.facebook.com/EnfinBienHypnosePerpignan/ pour divers concours.

 

Quels sont les cas qui suscitent le plus votre intérêt dans la pratique de votre métier ?

– l’accompagnement perte de poids/addiction au sucre (avec la gestion des émotions, la luxopuncture, l’hypnothérapie, la cohérence cardiaque, la visualisation, etc.)

– L’accompagnement à l’arrêt du tabac/cannabis où je peux associer la pratique de l’hypnothérapie, de la luxopuncture, voire des deux combinés en une même séance pour avoir des résultats tant au niveau physiologique que psychique.

– le nettoyage de printemps intérieur dans lequel nous travaillons sur le fait de déblayer les colères, frustrations, sentiments d’infériorité, peurs, etc. qui peuvent continuer à habiter la personne. L’approche peut se faire avec l’hypnothérapie, combinée à une séance Access Bars par exemple.

– l’accompagnement des ados/étudiants/néos et futurs entrepreneurs où le travail sur le point de vue de l’estime de soi, la confiance en soi, les objectifs, l’organisation, le marketing, etc.

– l’approche rajeunissement du visage : avec la luxopuncture, le massage facial japonais anti-âge Skintao (Kobido), le yoga du visage, et la photobiomodulation (régénération cellulaire par Line 5 Paris).

Cette dernière est une technologie professionnelle 100 % française qui permet l’atténuation du relâchement cutané (visage et corps), rides et ridules, vergeture, cellulite, tâches, cicatrices, etc.

Je la fais découvrir gratuitement.

 

Généralement, l’outil principal de l’acupuncture est l’aiguille. Mais vous dîtes pratiquer une acupuncture sans aiguilles. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La Luxopuncture® me permet de proposer une approche innovante à ma clientèle, de bénéficier des bienfaits de l’acupuncture tout en apportant le confort et l’absence d’aiguilles. De ce fait cela crée un terrain de progression où la personne peut se détendre complètement afin d’être plus réceptive à la partie coaching de l’accompagnement. C’est une méthode extrêmement complémentaire à mon approche de départ, dont fait parti le rééquilibre psycho émotionnel.

 

De même que pour la réflexologie ou les thérapies énergétiques, le but est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes par exemple le système hormonal, digestif ou lymphatique.

L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Elles sécrètent les endorphines.

L’appareil Luxoscreen® de Luxomed est une innovation remarquable et bien pensée où la technique infrarouge, 100 % naturelle, complètement indolore, douce et sans risque pour la santé, permet des résultats très efficaces. D’un point de vue plus technique, le fait qu’il existe depuis plus de 20 ans, qu’il est certifié ISO et qu’il certifié CE Dispositif Médical est un gage de très haute qualité à mes yeux.

Malgré vos différentes spécialités, vous arrive-t-il de travailler avec d’autres spécialistes ? Si oui, dans quels cas ? Sinon pourquoi ?

Comme je le disais plus haut, oui je suis très content de réorienter les clients si j’estime que je ne serai pas en mesure de les accompagner d’une manière efficace. Ou encore si la problématique nécessite un aval du médecin (pathologies et troubles mentaux).

J’ai plusieurs thérapeutes de confiance autour de moi. Certains travaillent en hypnose médicale, neurothérapie, EMDR, naturopathie, iridologie, magnétisme, magnétothérapie, réflexologie faciale (dien chan), réflexologie plantaire, reiki, coaching professionnel, etc.

Je travaille avec des spécialistes dont la valeur est « La bienveillance avant tout. »

 

Il y a-t-il un aspect de votre métier qui vous déplaît ? Expliquez pourquoi. Si non, alors qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

La fausse motivation est quelque chose qui peut me déplaire. Certaines personnes viennent en cabinet afin que je les motive à changer ou peuvent me considérer comme une baguette magique.

Si vous prenez rendez-vous avec un coach sportif, c’est que vous voulez changer n’est-ce pas ?

Il faut me voir de la même manière. Nous sommes une équipe. Je m’investis à 110 %, avec bienveillance, empathie, tout en gardant ma posture pour que les choses puissent avancer.

Je ne vous porte pas votre sac à dos, mais je vous accompagne et indique quels sont les meilleurs chemins à emprunter avec tout ce qui vous caractérise : ressources, valeurs, forces intérieures.

C’est vous qui créez la magie, vous êtes le/la magicien(ne).

Ce qui me plaît est la créativité sans limites que me permet ce métier.

Je suis libre d’agencer, créer, combiner, temporiser, mes séances, mes idées, mes envies, et de surtout être dans l’innovation quant à mon approche, afin d’optimiser l’efficience de l’atteinte de l’objectif de la personne qui a osé me contacter.

 

De nombreuses innovations en acupuncture

 

Au cours de notre entretien avec Jean-Yves Garcin, nous avons découvert que l’acupuncture est une pratique thérapeutique qui permet de résoudre de nombreuses situations. Les techniques sont aussi innovantes que variées et les praticiens travaillent également en réseau, si besoin est. Et avec la luxopuncture, il est possible d’en recevoir les nombreux bienfaits, sans avoir peur des aiguilles.

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.