Quand un rêve devient une réalité – Quand une passion devient un métier !

Publié le 21 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La danse sert à stimuler la compréhension du langage corporel et du mouvement et à développer les connaissances esthétiques et les compétences d’expression du mouvement. La danse offre aux pratiquants des expériences profondes et stimulantes qui combinent de nombreuses formes et disciplines d’art.

Vanessa DIAZ est danseuse, professeur de danse, chorégraphe et gérante du Let’s Dance Studio. Passionnée par ce domaine, elle a ouvert “Let’s Dance Studio”, où elle met à disposition des studios de danse pour des associations, des compagnies professionnelles ou toute autre activité afin que les gens aient un lieu pour exercer leur métier, leur passion. Il y  est proposé également des cours de tous styles et de tous niveaux.

Vanessa est passionnée du monde de la musique, de la scène, des spectacles. Aujourd’hui, elle se concentre plus sur le collectif “les fabuleux”, créé avec deux amies danseuses afin de promouvoir des artistes et le spectacle vivant dans des événements d’entreprise et privés. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Le métier de danseuse a été comme une évidence pour moi, je danse depuis toute petite. J’ai décidé de monter sur Paris, car le travail se trouvait dans la capital ainsi que les meilleures écoles de formation. C’est là que j’ai intégré l’académie internationale de la danse ou je me suis formée en danse, chant et comédie. Après deux années de formation, j’ai commencé à sillonner tous les castings et puis j’ai petit à petit décroché des contrats. J’ai fait pas mal de choses très différentes, j’ai travaillé dans des compagnies, des cabarets, pour la TV. Et puis il y a une dizaine d’années j’ai découvert un peu par hasard la salsa et cela a été une révélation , j’évolue depuis dans ce milieu et j’ai la chance de travailler avec la compagnie de renommée internationale “The Leon Rose Project” avec qui je fais le tour du monde depuis 8 ans. Parallèlement à cela j’ai organisé le festival “STEP IN DANCE” , congrès international de salsa pendant 4 années et rdv des amoureux de la salsa des quatres coins du monde. C’était une très belle expérience. Fin 2013 mon projet de studio de danse se concrétise et le “Let’s Dance Studio” ouvre ses portes.

 

Comment fonctionne votre studio de danse?

 

Le Let’s Dance Studio fonctionne de façon assez simple, nous proposons des cours de tout style et tous niveaux ainsi que des cours enfants. Chaque professeur ou association mettent en place leur propre condition tarifaire . Let’s Dance studio accueille également des réunions d’entreprise ou autre évènement .

 

Quel style de tango enseignez-vous, et comment?

 

Nous avons une excellente professeur de tango avec qui nous travaillons depuis quelques années déjà, Delphine BLANCO qui propose des cours de tango argentin tous les jeudis soir. Dans son enseignement elle donne les outils techniques et les repères sensitifs et musicaux nécessaires pour une danse confortable et variée dans le bal.

 

Qu’est-ce qui différencie la salsa cubaine de la salsa en général?

 

Il existe en réalité plusieurs types de danse salsa , nous avons la salsa cubaine qui se danse de manière circulaire, la salsa portoricaine qui elle se danse en ligne , vous avez également la salsa colombienne qui est moins courante, mais très impressionnante avec des jeux de jambe très rapide et beaucoup d’acrobaties

 

Que proposez-vous dans le coaching corporel?

 

Le cours de coaching corporel proposé par Elisa FREITAS MACHADO s’adresse à un public averti. Le coaching corporel allie plusieurs techniques de danse, tout en donnant espace au plaisir de se sentir connecté avec son corps.

 

Un grand merci à Vanessa DIAZ qui nous a donné quelques informations sur Let’s Dance Studio et son activité en tant que danseuse, professeur de danse, chorégraphe et gérante. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site studiodanseparis.fr.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.