Quand les photos nous font sortir du moment !

Publié le 12 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La photographie nous permet de mettre en valeur notre style personnel, nos intérêts, nos relations et nos aventures. Les photos permettent de capturer les événements importants de la vie, d’immortaliser le quotidien et le banal. La photographie évoque la nostalgie. Elle sert de chronique de nos vies, où nous avons été, ce que nous avons fait, qui nous étions. Elle raconte une histoire dont on ne parle pas toujours. C’est l’héritage que nous laissons à nos enfants, nous permettant de partager nos histoires avec les générations à venir.

Guy Link travaille actuellement dans le domaine de la photographie. Etant photographe autodidacte, il a toujours été passionné de photo. Travaillant seul, il entreprend plusieurs types d’activités, mais les deux principales sont la photographie immobilière et les portraits en studio ou en extérieur. Il réalise également des visites virtuelles immobilières 3D.

La passion de la photo artistique essentiellement en noir et blanc a été l’une des raisons qui a poussé Guy a faire de ses compétences, un métier. La technique de postproduction qui est devenue incontournable avec le numérique l’a également attirée dans ce secteur. La photographie lui permet d’être au service de ses clients tout en ayant le choix de choisir avec qui on a envie de travailler.

Guy, quelles sont vos méthodes pour trouver l’inspiration et être plus créatif dans la réalisation de vos photos ?

 

Avant tout l’observation et de très nombreux essais. En prise de vue professionnelle, j’ai maintenant mes “recettes” pour donner satisfaction à mes clients. En particulier dans la photographie immobilière où je sais ce qui plaît et attire l’oeil des clients de mes clients. Il est important de montrer les volumes sans exagération et en essayant d’être le proche de la réalité. Comme l’on dit “il faut aider à se projeter”, c’est à dire donner une vue d’ensemble, mais aussi des plans plus resserrés. Pour les portraits, il s’agit avant tout que votre sujet lâche prise et montre sa véritable personnalité. J’y arrive en faisant de nombreuses prises et en montrant les différents rendus. La personne doit se reconnaître dans l’attitude qu’elle adopte et comprendre ce qui la caractérise pour trouver les bonnes postures.

 

Quels sont vos matériels de prise de vue favoris ? Quels sont vos conseils pour bien choisir ces équipements ?

 

Je travaille avec la gamme Sony Alfa 7. J’ai deux boitiers. Je trouve que les hybrides sont plus légers et la gamme Sony reste à mes yeux parfaits. Des capteurs de très grande qualité en full-frame.

J’adore mes objectifs : 16-35mm pour l’immobilier, 24-105mm ou 35mm pour les portraits et enfin mon 70-200mm pour la photo de rue qui permet de ne pas se trouver trop près… En studio, je privilégie maintenant les lumières continues, car je les trouve plus faciles à modeler et moins agressives pour mes sujets.

 

Quelles sont vos meilleures astuces pour réussir vos photos culinaires ? Comment préparez-vous les objets à photographier ?

 

En premier lieu, il faut trouver un endroit avec une lumière naturelle qui vienne d’un côté (proche d’une fenêtre ou en terrasse). Le trépied est indispensable. Les photos sont soit prises de près pour montrer un plat avec tous ses détails en général 45 degrés soit plus larges pour mettre en scène un ou plusieurs plats ainsi que la vaisselle, couverts, verres, etc. Des prises de vues à 90 degrés (vue du dessus) permettent de traduire la diversité des plats du restaurant en associant des entrées et des plats ou des plats et desserts dans les mêmes prises de vue. Il est intéressant de travailler à une grande ouverture pour créer des bokehs et mettre en avant une seule partie de l’assiette.

 

Quels sont les avantages d’offrir une visite virtuelle 3D sur son site web ?

 

Le métier de l’immobilier évolue depuis quelques années vers plus de transparence (toute la société aussi, je crois). Il est devenu important pour les agences de donner des informations précises sur les biens en vente. La visite virtuelle est un outil extraordinaire pour permettre à un acheteur de mieux comprendre comment s’organise le bien qui l’intéresse. La vue immersive à 360 degrés est d’un réalisme étonnant et il est même possible d’utiliser un masque de réalité virtuelle. De plus la technologie que j’utilise permet de voir un plan en 2D, mais aussi en 3D. Vous voyez le bien comme une maison de poupée que vous pouvez manipuler dans toutes les directions puis directement entrer dans une pièce et vous promener ensuite de pièce en pièce. Toutes personnes à qui je montre ces visites sont ébahies par la qualité visuelle et la facilité d’utilisation. 

 

Un grand merci à Guy Link  qui nous a donné quelques informations sur son activité dans le domaine de la photographie. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site guy-link.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.