Proxisign : création d’outils de communication sur-mesure !

Publié le 16 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Pour être vu, il est important d’installer une signalétique efficace et des supports de communication visuelle impactants. Rencontre avec Patrick de Prémorel, un entrepreneur d’expérience dans la création d’outils de communication visuelle pour en savoir davantage. 

 

Après avoir travaillé pendant 6 ans pour un fournisseur de machines et matières à graver, ainsi qu’à Zaventem et au Luxembourg dans la création de supports commerciaux. Patrick est rentré en 2010. La création de Proxisign était alors une évidence pour lui, car il avait des relations de longue date dans le milieu et la clientèle était existante et en attente de ce qu’il pouvait lui proposer. 

 

Proxisign intervient principalement dans la communication visuelle : gravure (tous supports), signalisation en bâtiment, gravure industrielle mécanique ou au laser, personnalisation d’objets, fraisage de panneaux synoptiques ou de panneaux de commande ou encore de plaques en parlophonie, lettrage vinyle en découpe et en impression, découpe et pliage en plexiglas…

Quels sont les supports sur lesquels vous avez fait graver le logo de votre entreprise ? Quels en sont les avantages sur votre stratégie de communication ?

 

Pour être franc, je n’ai pas eu à communiquer beaucoup pour obtenir une large clientèle. Le bouche à oreille a très bien fonctionné et un site internet de qualité est un plus évident. Mais, étant à la source, j’ai placé mon logo sur mes emballages, mon véhicule précédent, des plaques, t-shirt et autres textiles… 

 

Dans mon domaine de niche, je pense que le premier avantage de la communication via le logo, c’est le Top of Mind, c’est à dire, que si le client potentiel recherche un fournisseur pour son application, le fait d’avoir “déjà vu ce logo quelque part” lui donnera confiance pour me contacter et mon objectif sera de lui donner raison d’avoir accordé sa confiance.

 

Quel type d’appareil utilisez-vous pour la gravure ? Quelles marques de cet appareil recommandez-vous ?

 

Pour tout ce qui concerne la gravure mécanique grand format, je dispose de deux machines Gravograph (Gravotech) et c’est vraiment du très bon matériel. Pour les petits formats, j’utilise deux machines U-Marq parfaitement adaptées et surtout hyper rapides. Quant à la gravure au laser, je la produit au travers de 3 machines dont une Trotec Speedy 400 Flexx (CO2 et Fibre) et deux machines Epilog. L’ensemble est très satisfaisant.

 

Quelles sont les différentes techniques de gravure que vous utilisez ? Quels sont les points forts et limites de chaque technique ?

 

La gravure mécanique permet de graver presque tout, mais certaines matières comme le cuir sont impossibles à traiter et d’autres matières sont plus faciles ou plus rapides à marquer au laser, comme le bois, l’Inox ou le verre. En revanche, le laser est plus limité dans les matières qu’on peut travailler. Le PVC n’est, par exemple, pas une option car il dégage des gaz oxydants pour la machine… à éviter, donc. Les deux techniques sont vraiment complémentaires et indissociables.

 

Quelles solutions de gravure conseillez-vous pour les événements ? Quels sont les atouts de ces solutions ?

 

Les deux possibilités sont proposées et tout dépend des objets à marquer ainsi que le l’encombrement disponible. Ce qui compte premièrement, c’est de réussir le marquage, mais il est clair que ce qu’on recherche également, c’est de faire vivre une expérience au client final et l’aspect humain intervient fort de ce point de vue. 

 

Pour en revenir à la technique à utiliser, une proposition se fait en accord avec le client pour pouvoir couvrir l’ensemble des produits à personnaliser. Il m’est déjà arrivé de graver des logos sur des fruits et ce n’est qu’au laser que c’est réalisable. En revanche, des produits cosmétiques peuvent être marqués des deux manières avec une réserve concernant les métaux pour la machine au laser.

 

Un grand merci à Patrick de Prémorel qui nous a donné quelques informations sur son activité de fournisseur de supports de communication visuelle. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site proxisign.be !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.