“Provoquer son harmonisation énergétique grâce au reiki”. Entretien de Jérôme Szpyrka, praticien reiki

Publié le 4 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La pratique du reiki est actuellement très répandue dans le monde. Son efficacité n’est plus à démontrer. En effet, la vie de nombreuses personnes s’est métamorphosée grâce au reiki. La majorité de ceux qui  ont constaté ses bienfaits décident de se former à leur tour pour pouvoir aider les autres. Jérôme SZPYRKA, pratique et enseigne cette discipline depuis des années. Suivez ses explications.

 

Jérôme est également géobiologue, conseiller en environnement électromagnétique, et photographe artisan d’art. Passionné par la musique et la lecture, il apprécie aussi les relations humaines, d’où son intérêt pour le reiki. Après avoir constaté les vertus de cette discipline, il a décidé de se former et de monter par la suite sa propre entreprise en 2011.

 

Avec sa micro-entreprise, il peut à la fois donner des séances de reiki, poursuivre ses activités de photographe et gérer son métier de conseiller. Compte tenu de l’expansion de son activité, une éventuelle modification du statut de l’entreprise pourrait être envisagée. Durant notre entretien, Jérôme a fait quelques précisions concernant la méditation. Cette dernière vise exclusivement le bien-être mental, à l’opposé du reiki qui prend en compte le corps dans son intégralité.

Jérôme, où avez-vous appris à pratiquer le reiki ? Quels ont été les bienfaits de cette pratique pour vous ?

 

Je me suis formé à la pratique du Reiki après en avoir découvert les bienfaits, à un moment dans ma vie où j’en avais besoin.

C’est le Reiki qui est venu à moi en fait. J’ai ressenti dans ma chair et mon esprit un mieux-être qui m’a permis de lutter plus efficacement et m’a aidé rapidement à me remettre sur pied après un épisode dépressif aussi soudain que violent qui m’a empêché de me lever un matin.

Intrigué par cette discipline, et par les ressentis pendant les séances, j’ai cherché un enseignant dans le Jura pour passer le premier niveau, en me disant que si rien de spécial ne se passait, je laisserai tomber. Or, il y a eu des sensations, et la formation a mis des mots qui me convenaient sur des ressentis parfois anciens auxquels je ne trouvais pas d’explication qui me convenait de part mes différentes lectures.

Le Reiki n’est pas simplement la séance entre un donneur et un receveur, c’est en parallèle un gros travail qui devrait être quotidien de développement personnel qui permet de se positionner par rapport à des schémas de vie, des sensations, des idées, des émotions, et qui favorise l’épanouissement nécessaire à accueillir cette énergie et à la diffuser autour de soi.

 

Quel est le mouvement que vous préférez ? Pourquoi ?

 

Il n’y a pas de mouvement spécifique dans le Reiki, c’est un ensemble de positions des mains du donneur sur le receveur qui va permettre l’harmonisation globale de ses énergies.

Chaque séance de ce fait est unique, c’est ce qui fait toute la richesse de cette pratique. Energétiquement, chaque personne est unique, ce qui convient à quelqu’un ne conviendra pas forcément à son voisin.

Le Reiki participe aux divers mouvements de médecines douces alternatives dans l’air de temps vers lesquelles de plus en plus de personnes se tournent en complément aux méthodes traditionnelles officielles.

C’est une vraie béquille, un complément, un soutien qui aident à se renforcer, retrouver de l’appétit, mieux dormir, mieux tolérer certains effets secondaires de traitements tels que les chimiothérapies, par exemple.

Le Reiki est également bénéfique, dans notre société moderne exigeante, pour mieux résister aux stress imposés par le monde du travail, ou des situations familiales complexes et perturbées.

 

Quelles sont les différences entre le reiki et la méditation ?

 

Ce sont deux choses différentes.

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental. Le Reiki, en tant que séance d’un donneur vers un receveur, est une transmission énergétique. Par contre, la méditation est utilisée par un praticien Reiki comme un outil parmi d’autres de développement personnel, pour se centrer dans ses énergies, et un moyen pour le receveur de conserver tant qu’il est possible, les bienfaits d’une séance, qui peuvent être impactés par tous les aléas d’une vie quotidienne, professionnelle ou personnelle, mouvementée.

 

Quelles sont les vertus du reiki sur les enfants ?

 

Comme pour tout le monde, le Reiki favorise la libre circulation bénéfique des bonnes énergies de vie. Il amène une certaine quiétude, une sérénité, un lâcher prise qui sollicite et remobilise les propres capacités d’auto-défense intrinsèques d’une personne.

J’ai différents profils de receveurs, entre les séances de confort, pour maintenir un bon potentiel énergétique, et les séances de soutien qui permettent de lutter contre certains symptômes, de diminuer des effets secondaires de traitements, de retrouver de l’appétit, de la joie de vivre, de combattre certaines douleurs, etc…

Envers les enfants, j’obtiens de bons résultats sur certaines situations d’anxiété, de comportements jugés trop vifs, et de certains soucis de peau tels que l’eczéma.

On peut également donner du Reiki à une femme enceinte ou à un tout petit bébé.

 

A quels types de profils le reiki convient-il ?

 

Jérôme nous a montré que le reiki est fait pour tout le monde, quel qu’il soit. Chaque personne est d’ailleurs un cas unique. C’est pour cette raison que toute séance débute par un échange. Concrètement, cette discipline apporte de la sérénité au quotidien, renforce le développement personnel et donne la force pour combattre les obstacles.

 

Pour plus d’informations :https://www.bulle-de-reiki.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.