La danse est un moyen d’expression sociale. Elle permet de s’intégrer dans la société et de nouer des relations intéressantes. En outre, l’on cherche régulièrement la perfection, le dépassement de soi et le challenge permanent dans la danse. De cette façon, elle favorise également la confiance en soi. Cestelle est professeure de danse depuis quelques années. Elle nous livre son parcours professionnel et apporte quelques précisions sur son activité.
Cela fait maintenant quatre ans que Cestelle enseigne la danse, notamment les danses latines et afro-caribéennes dont la kizomba et la bachata. Initialement, elle n’a pas envisagé d’en faire un métier. Cependant, suite à la sollicitation de ses proches et son amour inconditionnel pour la musique, c’est devenu une évidence. Ayant préalablement une base avancée en danse classique, elle a décidé de se former en salsa durant trois ans. Parallèlement, elle avait une expérience professionnelle de l’enseignement à destination des adultes.
Son intervention vise essentiellement l’amélioration du bien-être. Étant praticienne de yoga depuis plus de 15 ans, Cestelle propose également des cours de yoga dynamique et de gym posturale.
Sans hésiter, c’est Rummos que je choisis autant pour les chaussures d’entraînement que pour les chaussures de pratique. Ce ne sont pas les plus impressionnantes en termes de look, mais elles ont souvent des attaches très pratiques et surtout elles offrent un confort pour le pied qui distingue à mes yeux cette marque des autres. Après pour la question plus visuelle des modèles, j’irais vers Port-dance, mais c’est totalement subjectif.
Partons sur la base d’un cours collectif pour des débutants :
Bien entendu, le yoga, avec la respiration, ou la méditation pour ceux qui peuvent l’inclure dans leur pratique, est un plus pour conscientiser leur posture et les habitudes corporelles.
Maintenant que je la travaille, la gym posturale qui est adaptée à la fois des entraînements de barre et placement des danseuses classiques ainsi que de la pratique du yoga (à nouveau). Cela permet de constater par l’exercice à quel point le changement de posture et la réadaptation de son positionnement permet d’améliorer les sensations, la respiration et surtout limiter les douleurs.
Le tai chi est un bon compromis pour ceux qui ont peur de ne pas adhérer au yoga sous toutes ses formes modernes. Il concentre le travail sur l’équilibre qui ramène invariablement à la posture du corps.
Cestelle apprécie particulièrement l’intervention en entreprise avec des groupes souhaitant s’offrir une pause bien-être ou un apprentissage à un rythme personnalisé. En effet, la danse y est prise à sa juste valeur. L’on se concentre plus sur ses bienfaits au lieu de se livrer à une compétition infernale.
Pour en savoir plus : https://cestelledanse.fr/