Prise de passion pour le maquillage 

Publié le 19 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Je sortais d’un an de concours d’orthophonie et ne savais pas trop quoi faire par la suite lorsque j’ai entendu parler d’une école de maquillage. Je m’y suis donc inscrite. J’aime pouvoir montrer à mes clients que loin de tous les tutoriels que l’on peut voir et toutes les photos qui défilent sur les réseaux sociaux, il suffit souvent d’un rien pour qu’une personne passe de belle à lumineuse. On croise toutes sortes de profils et d’histoire”. 

 

Le maquillage est pour ainsi dire devenu la passion de Tiffany Gosch. En 2017 elle crée sa propre entreprise. Pour le moment elle se contente d’offrir un service à domicile. Elle se déplace donc vers ses clientes pour les satisfaire. 

 

“Si mon domaine de prédilection reste le maquillage, j’effectue également des soins du corps et du visage à domicile. J’ai en effet travaillé pendant 1 an dans un hammam et continue d’effectuer des missions en tant que spa praticienne en extra”, fait-elle savoir. 

Tiffany, quel type de maquillage artistique aimez-vous le plus réaliser ? Pourquoi ?

 

J’ai une affinité toute particulière pour les peintures de grossesse. Il s’agit de projets souvent originaux qui seront bien souvent immortalisés par une séance photo. Il faut compter un travail de préparation, de la discussion aux croquis avant de finalement transposer le dessin sur le ventre. Il n’est pas rare que le futur bébé réponde au contact du pinceau en donnant des coups à l’endroit où on le passe.

 

Quels sont les éléments indispensables que vous recommandez d’avoir dans sa trousse de maquillage ? Quels sont vos conseils pour bien les choisir ?

 

Tout d’abord, je conseille vivement de mettre une base hydratant avant d’appliquer du maquillage. Non seulement elle va en améliorer la tenu, mais elle va également  protéger la peau . Une bonne poudre fixante va également matifier et fixer le teint, évitant ainsi que l’ombre à paupière ne file dans les petites ridules par exemple. Enfin, un bon correcteur se suffit souvent à lui même. J’ai une préférence pour les correcteurs crème au fini légèrement poudré, que l’on fixe avec un léger voile de poudre. Si vous n’appréciez pas le fond de teint mais désirez cacher un petit bouton ou atténuer des cernes, une simple application de correcteur va déjà permettre d’illuminer votre teint. Pour tous les produits, je ne peux que conseiller d’en choisir à la composition naturelle et sans éléments occlusifs. Le démaquillage est aussi primordial et donc à réaliser avec soin.

 

Quels sont les avantages de faire appel aux services d’une maquilleuse à domicile ?

 

L’avantage des maquilleuses à domicile se constate surtout lors des événements au planning serré : le fait d’avoir une professionnelle qui se déplace évite le stress des transports. Il peut également être plus apaisant de réaliser le maquillage dans un environnement connu et  pour les personnes qui en ont, de ne ne pas avoir à s’inquiéter de la garde des enfants par une tierce personnes. Cela peut aussi représenter un avantage considérable pour les personnes en situation de handicap.

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir sa maquilleuse de mariage ?

 

Je dirais que si les compétences sont évidemment primordiales, il est tout aussi important de vous sentir à l’aise avec la personne qui va vous maquiller pour votre mariage. Cela peut se ressentir par écrit mais la séance d’essai va également y contribuer. Il vaut mieux “perdre” le prix de cette première séance d’essai et contacter un ou une autre professionnel•le plutôt que tout ne soit pas au point le jour J. Privilégiez également une personne qui sera à l’écoute et prendra le temps pour vous. Il n’est pas rare de se rendre compte lors de la séance d’essai que le maquillage que l’on imaginait n’est pas adapté à notre visage et qu’il faille en tester un ou 2 autres avant de trouver le bon. Cela peut prendre du temps et il n’en sortira rien de bon si vous avez affaire à une personne pressée de finir.

 

Un grand merci à Tiffany Gosch qui nous a donné quelques informations sur son activité de maquillage. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site tiffanygosch.book.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.