Prendre soin de son image 

Publié le 31 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“J’ai choisi ce métier après une reconversion professionnelle. Je souhaitais être indépendante et m’épanouir dans un métier dynamique, qui apporte du bien être et de la confiance en soi à l’individu, j’avais besoin d’allier travail et bienveillance. De plus, il me fallait un métier en adéquation avec mes qualités d’écoute, d’analyse et de communication, toutes ces compétences sont essentielles dans le conseil en image”. 

 

Un métier dans lequel Chantal BLAZYK exerce depuis peu. Elle a reçu une formation à l’ESR de Paris (Ecole Supérieure de Relooking) durant un an. Elle a ouvert son entreprise et travaille seule. Elle offre ses services autant aux particuliers qu’aux entreprises. 

 

“Pour les entreprises et les collectivités locales je propose des ateliers de groupe. Le thème est adapté en fonction de leurs besoins. Cela va de “l’executive image” à “la confiance en soi à travers le vêtement” en passant par des ateliers maquillage ou colorimétrie (le pouvoir des couleurs)” fait-elle savoir.

Chantal, en tant que femme, qu’est-ce que cela vous procure comme sensation de travailler pour rendre beau des hommes?

 

Beaucoup d’hommes ne savent pas se mettre en valeur à travers leurs tenues. Ils ignorent souvent leur potentiel séduction et sont les premières victimes des vendeurs peu scrupuleux du PAP(prêt à porter). Quand ils font appel à mes services, ils sont perdus, sous estiment leur capacité à plaire, et à se plaire. Je leur apprends à mettre en avant leurs atouts, et à trouver le juste équilibre entre leur personnalité et leur physique. Une fois l’objectif atteint je vois leur regard dans le miroir qui change, ils s’observent, se tournent et se retournent… sourient, et là,  je sais que c’est gagné .. C’est très valorisant pour moi, j’ai la sensation d’avoir réussi un challenge… comme un sportif qui arrive sur le podium de la victoire (en toute modestie bien sûr)   

 

Comment un homme doit-il choisir son look? Quels sont les astuces en la matière?

 

Pour choisir son look il faut commencer par définir son objectif réel, par exemple vouloir paraître plus dynamique, plus jeune, plus sérieux etc. Ensuite il faut connaître sa morphologie pour pouvoir mettre sa silhouette en valeur et gérer les éventuels complexes. De plus un look doit toujours être en adéquation avec la personnalité de l’individu, et c’est là tout le travail du conseil en image. En tant que coach en image, je ne livre pas au client un look éphémère et superficiel,  mais des outils et des techniques adaptés à l’individualité de chacun, à appliquer sur le long terme. L’astuce pour se concocter un bon look c’est apprendre à bien se connaître, le reste découle de ce paramètre … 

 

Pour le shopping, comment est-ce que vous vous y prenez? Recevez vous des consignes au préalable ou avez vous libre quartier?

 

Pour mon travail de personal shopper je travaille en accord avec mon client. Je le rencontre au préalable et je lui soumet un questionnaire détaillé pour définir son style, ses objectifs, son budget et ses disponibilités. En fonction de ses réponses  je sélectionne en amont les boutiques dans lesquelles j’aurai concocté des tenues correspondant à ses attentes. Le jour venu je l’accompagne pour l’essayage. De cette façon il ne perd pas de temps à chercher des vêtements. Il n’y a aucune obligation d’achat.  

 

Décrivez nous un peu l’analyse morphologique. Comment est-ce que vous vous y prenez?

 

Pour définir la morphologie d’un homme j’ai besoin qu’il soit habillé avec des vêtements saillants. Soit il m’envoie une photo via mail sur laquelle je travaille, soit j’étudie sa morphologie lors d’un rendez vous. J’ai l’oeil du professionnel c’est assez rapide en général. Il existe 5 types de morphologies A O H V et la morphologie en trapèze. 

 

Un grand merci à Chantal BLAZYK qui nous a donné quelques informations sur son activité de coach en image. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lecercledesbarons.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.