A certains moments de nos vies, nos priorités peuvent changer. Cela dépend de plusieurs événements, mais parfois de quelques moments qui nous font voir les choses autrement. C’est généralement ce qui arrive avec l’âge. On ne se sent plus tout à fait capable de faire certaines choses, parce que physiquement limité, ou parce que la motivation n’est plus tout à fait la même.
Sandrine Aivazoff a 50 ans et dans un passé encore récent elle était juriste. Aujourd’hui elle est praticienne en soins énergétiques (la trame, le reiki en sont les principaux). Mais il faut préciser que son changement de vie n’a rien de hasardeux car elle pratiquait déjà depuis plus de 20 ans.
“J’interviens également avec mon équipe, dans les entreprises, pour donner des massages assis dans le cadre de la qualité de vie au travail, permettant ainsi aux salariés de retrouver la sérénité sur leur lieu de travail, en un quart d’heure. Nous agissons dans ce cadre, sur les tensions physiques et mentales.
Je cherchais pour agrandir « ma boîte à outils » comme j’aime l’appeler, un soin qui puisse agir sans devoir faire une séance entière, pour soulager et rapidement ( j’en avais besoin pour mon entourage d’abord).
La pratique du Reiki Unitaire, qui regroupe une grande partie des différentes techniques de Reiki était celle qui me convenait le mieux, ayant déjà été initiée à divers soins énergétiques depuis plusieurs années, je savais gérer.
L’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le reiki épouse la théorie selon laquelle si l’on veut être dans un état de santé optimal, le Ki ou énergie vitale doit être équilibrée et couler librement dans le corps.
Lorsque ce flux d’énergie est bloqué ou perturbé, des problèmes de santé surviennent.
L’énergie est une vibration. L’énergie ou reiki, mis en résonance avec notre organisme, vibre et nous détend, nous calme et atténue la douleur.
En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie ou reiki, procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.
Chaque personne est différente et chacune sait au fond d’elle ce qui est bon pour elle. Lorsque Le reiki a agit sur l’émotion alors la solution vient à elle quand le moment est venu.
Selon la théorie du reiki, une personne qui souhaite être en bonne santé doit veiller à la bonne circulation de son énergie vitale. L’autre avantage qui en découle, c’est le fait que cette circulation optimale favorise l’autoguérison.
Pour en savoir plus : http://reiki-marseille.fr/