Pouvoir réaliser le rêve de plusieurs passionnés, une priorité !

Publié le 19 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La vie se tourne plus vers la création que vers la consommation. Et le bonheur des photographes et des vidéastes se sent facilement lorsqu’ils créent. Lorsqu’ils créent des photos, des vidéos, des liens avec des inconnus, etc.

Photo Galerie, créée par Christophe Geoffroy et Frédéric Duyckaerts veut permettre aux passionnés de la photographie de poursuivre ce qu’ils aiment et d’en faire un métier. En lançant cette entreprise, ils ont permis à beaucoup d’adeptes de ce monde de réaliser leur rêve de photographier tout et n’importe quoi.

Photo Galerie est actuellement un revendeur professionnel de matériel photographique et vidéo neuf et d’occasion. Aujourd’hui, il s’est même spécialisé dans l’impression de travaux photo sur tout type de support jusqu’à une dimension de 125×250 cm. S’étendant sur 5 points de vente, notamment Liège, Bruxelles, Nivelles, Luxembourg et Mechelen, il veut donner accès à différents types de supports photographiques pour les amateurs comme pour les professionnels.

 

Comment vous êtes-vous initié à la photographie ? Quelle est votre expérience ?

 

Christophe Geoffroy et Frédéric Duyckaerts sont 2 autodidactes. Cela étant dit, Frédéric a suivi des études de photographie afin de parfaire ses connaissances.

 

 

Quels sont vos accessoires de prédilection pour votre appareil photo ? Quelles marques et quels modèles de ces équipements sont à recommander ?

 

Choisir un appareil photo c’est comme choisir un ordinateur, il faut du matériel adapté à son projet. C’est pour cette raison que la première exigence quand nous engageons un collaborateur, c’est qu’il soit non seulement photographe, mais passionné par la photographie ! Ce ne sont pas des vendeurs, mais des conseillers techniques qui aideront les clients à définir précisément le matériel en adéquation avec le but recherché et le budget disponible. Les possibilités n’ont jamais été aussi grandes. Entre les moyens formats haut de gamme et les petits compacts, vous trouvez aujourd’hui des compacts experts, des hybrides, des télémétriques et des reflex, des appareils avec objectifs uniques ou interchangeables.

 

 

Quels sont vos conseils aux photographes en herbe qui souhaitent développer leur style photographique ?

 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Il faut faire des photos et encore des photos, dans toutes les situations, dans tous les endroits possibles et imaginables. Se tromper, essayer d’autres réglages, d’autres éclairages, d’autres sujets, se tromper encore et recommencer sans jamais renoncer. S’il y a des règles de bases dans la composition photographique, il faut les connaître pour casser les codes, comme en peinture. Le gros avantage de la photo digitale à l’heure actuelle, c’est qu’il est possible de voir directement le résultat de sa prise de vue, ce qui permet de recommencer à moindre coût et sans perdre de temps. Avant l’ère du numérique, il fallait faire développer son film puis passer par la chambre noire pour découvrir les résultats de ses expérimentations, travail particulièrement lent et aléatoire. Aujourd’hui tout va plus vite. Le revers de la médaille c’est que les bons photographes sont plus nombreux. Développer son style photographique est un long cheminement plein de belles découvertes.

 

 

Quelles sont les conditions pour réussir ses photos d’identité professionnelles ?

 

Les photos d’identité professionnelles demandent de connaître les règles imposées par les différentes administrations. En effet, que ce soit pour une carte d’identité ou un passeport, les contraintes sont différentes en matière de position, d’attitudes ou de fond et comme si cela ne suffisait pas, il n’y a pas de normes donc si vous êtes étranger, votre ambassade aura certainement des exigences particulières. Le grand challenge reste la photo de bébés et de jeunes enfants qui ne comprennent pas les exigences de la prise de vue (tête droite, fixe, yeux ouverts, sans expression, etc.) et qui nous obligent à faire de multiples essais quand ce n’est pas de recommencer un autre jour, car ils ont décidé que c’est l’heure de la gymnastique quotidienne ! Les parents s’arrachent parfois les cheveux, mais nous les rassurons en leur expliquant que ce n’est pas grave et qu’ils peuvent revenir un autre jour pour une nouvelle tentative.

 

 

Pour en savoir plus : http://photogalerie.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.