La peinture et le dessin aident à stimuler la pensée créatrice, à augmenter les capacités d’observation et bien sûr à développer des idées d’illustrations visuelles sur tous les supports. Dire que le dessin est moins important que la peinture serait une grande erreur. Ces deux domaines continueront d’influencer les artistes et seront toujours valorisés à travers le temps.
Marie Anglade est une artiste plasticienne Lyonnaise. Elle développe dans son travail personnel la peinture à l’huile et le dessin au bic principalement. Ces sujets de prédilections étant les autres (des visages, des âmes, des rencontres…) et l’univers floral qu’elle mixte autour de thématique de fusion ou d’effacement créant ainsi des univers parallèles et poétiques.
Étant une artiste indépendante, elle travaille seule et a monté en 2010 son atelier LE LABORATOIRE au sein duquel elle développe des cours d’apprentissage et d’éveil à l’art pour adultes et enfants. Spécialisée en peinture, dessin, sérigraphie, elle propose ses cours et stages en toute bienveillance en petit groupe pour un suivi personnalisé (de 8 mois à 90 ans).
Elle monte également en son nom en 2018 un projet de design graphique (identité visuelle, charte graphique, création de logos) et de scénographie d’événement (déco, conseil, agencement) connu sous le nom de HELLO FOLK. Elle propose à ses clients des visuels unique sur la base de dessins originaux spécialement créés pour eux (pas de collection type).
Une découverte qui est venue très tôt adolescente. Partager mon savoir, continuer à apprendre au contact des autres, créer un lien social, émotionnel et sensible.
En le testant, le plus cher n’est pas forcément le meilleur…
Les masterclass (classe de maître, peindre “à la manière de”) s’adressent à tous types de personnes intéressées par la peinture, débutant ou confirmé, désireux de connaître les différentes étapes de la création d’une peinture. Il s’agit de peindre “à la manière de”, mais chacun, inconsciemment, y développe son style et précise son apprentissage. Le stage est intensif (6h min de peinture par jour sur 2 ou 3 jours) pour vraiment éprouver la peinture en elle-même et se plonger dedans.
Découverte, liberté, couleur, matière, motricité, échange, jeux, partage et bienveillance… les enfants, les bébés, adorent et les parents aussi !
Un grand merci à Marie Anglade qui nous a donné quelques informations sur son activité en tant qu’artiste plasticienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur ses sites coursdepeinturelyon.com / marieanglade.com