“La photo est un souvenir qui reste aux gens au fil du temps. Il y a les souvenirs mais la photo fige ce moment là à tout jamais. On a tous au moins une fois adoré découvrir ou redécouvrir des photos du passé. Alors je me dis que ce que je fais restera pour toujours avec ses personnes”, nous a confié Aurélie Chenaf.
Elle a donc fondé son entreprise en 2014. Elle y travaille seule depuis. Ses séances se déroulent chez elle, elle y a installée un studio. Mais selon le cas, cela peut aussi se faire en extérieur.
En temps de photographe social, elle couvre tous les aspects qui se rapportent aux valeurs familiales à savoir le mariage, la grossesse, la naissance, les baptêmes et autres. Elle nous informe au sujet de son métier.
J’ai appris toute seule la photo avec internet, c’est beaucoup plus facile. Comme modèles mes enfants et les enfants dont je m’occupais lorsque j’étais assistante maternelle, pour le plus grands plaisir des parents qui sont devenus aujourd’hui des clients fidèles!
Je travaille avec des reflex Canon. J’en possède deux. J’ai commencé avec cette marque et comme j’en étais satisfaite je n’ai jamais réussis à en changer! Ils sont robustes et de qualité. Je n’ai jamais été déçue ni par un boitier ni par un objectif de cette marque!
Ce qui m’a motivé particulièrement dans le fait de devenir photographe de grossesse c’est le partage qu’il y a autour de ce ventre. Le couple ne sait pas encore que ce petit être va les transformer, que leur vie n’aura plus rien à voir après. C’est généralement une première expérience pour ses personnes qui n’ont jamais fait de séance photo. Mais c’est un moment magique qui tourne autour du ventre de la maman. Lorsque il y a des grands frères et sœurs ils sont aussi impliqués dans cette séance que l’on tourne autour du jeu pour que ce soit plus facile pour eux. Ils sont très fières de partager ce moment avec leurs parents et le bébé à venir.
Les tarifs grossesse vont de 90€ à 200€ selon la prestation voulue.
Bien au-delà de la séance de photographie, la grossesse est une expérience unique pour les couples, encore plus si c’est pour la première fois qu’elle a lieu. C’est l’une des raisons qui motivent notre photographe, être témoin de ce moment de partage.
Pour en savoir plus : http://aureclic.com/