Pour que tous aient accès à une culture unique et passionnante !

Publié le 12 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Chaque aspect de notre vie implique le langage. La langue joue également un rôle important dans le développement de la personnalité, parce que la communication est celle qui dirige nos vies et qui l’améliore.

Karim Joutet donne actuellement accès à une langue très connue dans le monde, l’espagnol. Ayant étudié l’espagnol à Paris et effectué plusieurs séjours en Espagne, la découverte d’une culture, d’une langue et des personnes fantastiques lui a permis de tomber amoureux de cette langue. Aujourd’hui, il est professeur d’espagnol et souhaite partager ses connaissances à tout public.

Karim a fondé “Espagnol pas à pas”. Celui-ci enseigne l’espagnol aux francophones de manière ludique. Les cours sont dispensés physiquement à Barcelone ou en ligne. L’amour de la langue et de la culture qu’elle transmet est ce qui motive ce professeur à exercer ce métier.

Karim Joutet, est-ce que vous pensez que l’espagnol est une langue complexe? Expliquez votre point de vue.

 

L’espagnol n’est pas une langue complexe pour un francophone, d’où l’utilité d’apprendre l’espagnol entre francophones et avec un enseignant francophone. Il s’agit d’une langue romane comme le français. Nous avons donc, dans notre langue maternelle, les bases nécessaires qui nous aideront à apprendre l’espagnol assez rapidement. Notre langue maternelle est une aide précieuse pour apprendre l’espagnol, il faut en profiter. Toutefois, il faut aussi savoir s’en détacher pour ne penser qu’en espagnol et acquérir des automatismes propres à l’espagnol. Ce n’est pas facile, mais le français aide beaucoup.

 

Que proposez-vous pour faciliter l’apprentissage de l’espagnol? Quelles sont vos techniques?

 

Pour apprendre l’espagnol, je propose un enseignement à la fois ludique et sérieux. La clé est de penser “communication”. On apprend une langue pour communiquer. Il faut donc parler et écouter de l’espagnol dès le début. Mes cours sont adaptés aux francophones, mais 100 % en espagnol dès le début. Ensuite, cela n’empêche pas d’instaurer une certaine routine dans l’apprentissage et d’aborder des points plus scolaires, comme la grammaire et la conjugaison. Mais le but ultime doit toujours être la communication.

Et enfin, je rappelle toujours qu’il est très important d’apprendre en s’amusant. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut se tromper soi-même, tromper son cerveau en le divertissant tout en pratiquant. Les séries, chansons, les échanges avec des natifs ou la lecture sont des activités à la fois ludiques et efficaces.

 

Que gardez-vous comme souvenir de votre passage en Espagne?

 

J’ai découvert l’Espagne à l’âge de 18 ans et j’y vis aujourd’hui. Je n’ai pas envie d’en partir, j’y ai trouvé ici mon idéal. L’Espagne porte en elle une culture méditerranéenne que j’apprécie énormément. La vie est très douce ici et les gens très accueillants. On vit dans un pays étranger à la culture différente, tout en restant en Europe et en partageant des valeurs communes. L’idéal !

 

Des conseils pour apprendre cette langue, que proposez-vous?

 

Pour apprendre la langue, je propose de s’amuser, de se lancer et de communiquer dès le début. Je rappelle aussi qu’il est indispensable d’être accompagné par un professionnel si l’on veut mettre toutes les chances de son côté. L’apprentissage d’une langue n’est pas si simple et si rapide. Mieux vaut être entouré pour ménager ses efforts, ne pas commettre d’erreurs qui pourraient ruiner votre motivation. Pour tenir sur le long terme, autant s’organiser et s’entourer ! 

Un grand merci à Karim Joutet  qui nous a donné quelques informations sur “Espagnol pas à pas” et son activité en tant que professeur d’espagnol. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site espagnol-pas-a-pas.fr.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.