Pose Emotions : La passion pour la photographie !

Publié le 19 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La photographie est un art qui s’allie toujours à la passion et au savoir-faire. Comme dans le cas de notre professionnel du jour, le carburant de son choix repose essentiellement sur le respect de la nature, la simplicité de la vie ainsi que le pragmatisme.

Pose Emotions a vu le jour en 2015 selon une philosophie que son fondateur a très bien pensée. D’une manière générale, la passion et l’amour pour la photographie sont ce qui motive cette société. En outre, il est bon de noter que notre professionnel travaille de concert avec son épouse afin d’accentuer l’effet féminin de ses travaux.

Si le travail en studio ou bien dans la nature forme l’aise de cet auteur photographique, ses principales motivations au tout début reposent entièrement sur l’envie de partager ses émotions et ses sentiments lors de chaque prise. Pour lui, la photographie est une valeur ainsi qu’une cause à défendre !

 

Christophe, comment décrivez-vous votre style de photographie ? Quelles sont vos qualités essentielles ?

 

Je cherche à travailler mon style pour qu’il soit le plus simple et le plus sobre possible. J’essaye de mettre les clients et les modèles à l’aise, à les encourager. Je suis franc, si c’est bon ou si ce n’est pas bon, je le dis ; je cherche à faire mieux, à corriger les défauts, à trouver le meilleur angle, le meilleur cadrage, la meilleure lumière. Je cherche à surprendre tout en évitant les artifices qu’ils soient accessoires ou post-traitement.

Comme mes photos, je cherche à rester simple, pour aller à l’essentiel, à l’inattendu.

Je souffre en revanche d’un manque de patience qui m’oriente généralement davantage vers un public adulte que vers les jeunes âges.

 

 

Quels sont les matériels qui vous sont indispensables pour réussir les séances en studio ? Quelles marques de ces équipements recommandez-vous ?

 

Le matériel n’est qu’un outil. Aussi ai-je tendance à le reléguer au second plan bien qu’il soit indispensable. Ce n’est pas tout d’avoir une hache bien affûtée et bien équilibrée si on ne sait pas la manipuler !

La plus grande difficulté est de définir avec précision son réel besoin pour éviter des dépenses inutiles. Il y a tellement d’accessoires et de gadgets qu’il est tentant de les acquérir pour “jouer”.

Le choix de son matériel nécessite une certaine cohérence, du bon sens et malgré tout un budget.

En studio, un boitier, un objectif, un flash déporté avec son système de déclenchement et un fond suffisent pour réaliser avec simplicité, mais efficacité ses premières photos en studio.

 

 

Quelle est la différence dans la prise de photo en lumière naturelle et artificielle ? Quels sont les avantages et limites de chaque option ?

 

La lumière artificielle n’a de sens que pour pallier à un manque de lumière naturelle, en studio, ou lorsque la lumière naturelle est insuffisante. On viendra donc compléter ou remplacer la lumière naturelle avec une ou plusieurs autres sources de lumière artificielle.

Le plus difficile avec la lumière artificielle est de donner l’impression d’une lumière naturelle. Ce qui sort trop du naturel peut souvent donner de mauvais résultats parce que ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de voir dans les situations du quotidien.

Dans notre univers, notre principale source de lumière est le soleil. Et puis il y a ses reflets : un miroir, une surface claire, un mur blanc, une étendue neigeuse, une fenêtre, un lac, etc. En lumière artificielle, nous allons souvent trouver une et une seule lumière principale (pour le soleil) et des lumières secondaires, moins fortes et plus discrètes (pour les reflets).

En lumière artificielle, il n’y a pas de limite, sinon de trop en avoir.

Parfois la lumière artificielle peut sauver un portrait et son décor : si les conditions lumineuses entre le décor et le portrait (sujet principal) sont trop éloignées, il faudra alors sacrifier le décor qui va devenir sur ou sous-exposé. L’apport d’une lumière artificielle va aider à équilibrer ce que l’oeil et le cerveau font naturellement, mais que le capteur de l’appareil ne sait pas encore faire.

 

 

Quels sont vos conseils pour financer la prestation photo pour son mariage ?

 

Il y a de nombreuses solutions pour financer sa prestation photographie de mariage. J’ai d’ailleurs à ce propos écrit un article sur comment financer son mariage. Il n’y a pas cependant de solution miracle.

Voici quelques astuces pour réduire le coût à défaut de financer totalement sa prestation photo.

On peut faire la chasse au meilleur tarif avec le risque que le tarif le plus bas ne soit finalement pas à la hauteur de la prestation souhaitée.

On peut également planifier son mariage en saison creuse, entre les mois de novembre et d’avril.

On peut choisir un photographe qui propose une réduction lorsqu’une seconde prestation est retenue. Le mariage n’est pas la seule occasion de bonheur et il n’est pas rare qu’un heureux événement arrive dans les mois ou années qui suivent le mariage.

 

 

Un grand merci à notre professionnel du jour de nous avoir donné quelques informations sur son métier en tant que photographe professionnel. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site pose-emotions.fr.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.