Porté par la magie 

Publié le 19 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“A 14 ans j’ai participé à une colonie de vacances de cirque organisée avec l’école Passe-muraille. L’un des intervenants nous avait montré quelques tours de passes-passes avec une balle en mousse, j’étais fasciné. J’ai reproduit ensuite chez moi les tours appris et je m’amusais à les faire devant mes amis, ma famille”. 

 

Félix Guyonnet a 27 ans. C’est un magicien qui, entre 2013 et 2015 avait plutôt une carrière d’auto-entrepreneur. Mais depuis 2016 il est devenu intermittent de spectacle. Il travaille seul. 

 

Il est magicien dans la catégorie manipulation, mais pas que. En dehors de cela il est magicien close up  et de proximité, membre de l’équipe de france scène FFAP (Fédération française des artistes prestidigitateurs) , promotion 2018-2021.

 

Félix, comment avez-vous appris la magie ? Quel est le tour de magie que vous aimez le plus faire ?

 

C’est au Lycée que j’ai découvert que l’un des surveillants de l’internat était magicien.  Je me souviens encore du premier tour de magie qu’il m’a fait, 4 as étaient mélangés dans un jeu ordinaire et soudainement ils apparaissent les uns après les autres sur le dessus du jeu de façon inexplicable ! Une vrai leçon. 

 

Etant interne également j’ai passé mes soirées à apprendre intensivement les manipulations de cartes, à me documenter avec les livres, les DVD, les interviews, les émissions TV sur la magie. Je venais de trouver ma grande passion. 

 

J’adore le tour de magie ou un billet emprunté et signé par un spectateur se retrouve à l’intérieur d’un citron. Les gens hallucinent, et c’est un bonheur de voir l’émerveillement jaillir de leurs yeux, comme s’ils devenaient enfant le temps d’un instant. 

 

Comment choisissez-vous vos accessoires pour un numéro de magie ? Quels sont vos conseils pour bien choisir ces équipements ?

 

Ma première règle est de rester le plus minimaliste, le plus pure possible dans mes accessoires. “Take less, play big” comme dis nos voisins américains : avec seulement un jeu de cartes vous êtes capable de tenir en haleine un public pendant une heure. 

 

Bien sûr j’apporte de la variété dans mes accessoires, mais l’ensemble doit rester léger, facilement rangé et organisé dans les poches de mon costume. L’ensemble tient dans une valise ce qui me permet de me déplacer rapidement et efficacement, un point très important si l’on veut en faire son métier. 

 

En situation de close-up certains magiciens ont tendance à mettre mille et une choses impossibles dans leurs poches, et ressemble au final plus à robocop qu’à un magicien.

 

“Less is more” comme dit nos voisins. 

 

Quels sont les avantages et limites du close-up ?

 

La grande force du close-up, c’est le fait de faire des tours de magie devant le nez des spectateurs. A l’heure des trucages vidéos, des montages, les gens sont devenus très méfiants devant les illusions.  Le close-up permet de casser beaucoup de préjugés, l’impact est très puissant chez les spectateurs. 

 

La limite du close-up me concernant est très personnelle, disons que je trouve plus d’adrénaline sur scène qu’en close-up. Si je fais tomber un jeu de cartes devant 10 personnes, ce n’est pas la même chose que le faire tomber devant 400 personnes qui vous regardent.  Ca génère plus de stress, mais aussi plus d’excitation.

 

Quels numéros de magie sont à recommander pour les galas et cabaret et pourquoi ?

 

Je recommanderais les numéros de manipulations, la discipline la plus exigeante dans le monde la magie. Ce sont des numéros ultra-visuels, timé à la seconde près sur la musique, tout va à 100 à l’heure ! Ces numéros dure 5-6 minutes, mais parfois on y passe 15 ans de notre vie pour les construire … 

 

Mais je recommande bien sûr pleins d’autres catégories telles que le quick change (l’art de changer de vêtements à la vitesse de l’éclair),  les grandes illusions, le mentalisme et parfois même le close-up sur scène avec retranscription vidéo ! 

 

Le plus important et ce qui va plaire au public, c’est avant tout votre énergie, votre charisme, votre univers. Et seulement ensuite votre tour de magie. 

 

Un grand merci à Félix Guyonnet qui nous a donné quelques informations sur son activité de magicien. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site felixguyonnet.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Histoire de réussite
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.