Plus de visibilité, plus d’impacts

Publié le 20 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La communication digitale et le monde du web ont toujours su comment connecter les gens de manière impressionnante. Ils permettent aux utilisateurs de maintenir des liens dans le temps et à distance. Ce domaine est connu pour faciliter également les interactions entre les frontières sociales, économiques, culturelles, politiques … permettant ainsi une meilleure compréhension.

Marie Jourdain, fondatrice de la société Alice’s World est actuellement spécialisée en communication digitale et web. Le suivi de projet de sa phase de réflexion à sa phase de livraison figure également parmi ses compétences.

Être à l’écoute, analyser les besoins et conseiller les entreprises pour que leur communication web soit en adéquation avec leurs souhaits et besoins est la priorité de cette entreprise. Cette dernière propose également des services liés à des projets de marketing digital pour des clients qui cherchent à améliorer leur visibilité sur le web et leur impact publicitaire.

Comment gérez-vous la communication digitale de votre site ? Quelle stratégie de référencement utilisez-vous ?

 

Pour mon propre site, j’ai travaillé sur plusieurs points.

En premier, j’ai insisté sur le fait d’avoir un site « propre » et bien codé, léger, responsive et qui soit conforme aux standards de la W3C.

J’ai mis également l’accent sur le fait d’avoir un site sécurisé.

En second j’ai travaillé sur les mots clefs et les textes.

J’ai également mis en place un blog où je diffuse des articles et des news et une section actualités de l’agence pour rendre le site attractif.

 

Pour que mon site soit connu et visité, j’utilise tous les canaux de communication en ligne existants : réseaux sociaux, sites d’annonce, campagnes Googles AdWords, sites professionnels, réseaux personnels et professionnels, envoi de newsletters.

Il faut être présent et actif de partout pour exister.

 

Mon site est bien référencé dans d’autres sites et annuaires et il a une bonne visibilité à Aix-en-Provence grâce à Google Business et aux Pages Jaunes.

 

Quels sont les outils indispensables à la communication digitale ? Quelles sont les particularités de ces outils ?

 

Il faut en tout premier avoir un site propre, bien construit, esthétiquement attractif.

Pour un site réalisé avec un CMS, il faut penser à mettre toutes les extensions indispensables.

Les mots clefs les plus recherchés par vos prospects sur internet doivent apparaître dans tous les textes et être récurrents.

Les textes doivent également être d’une certaine longueur pour un résultat optimal, cela implique un bon rédactionnel.

Un des premiers outils indispensables sera le validateur de site, qui permettra de tester la qualité du codage du site, le SEO, le nombre de mots clefs, le poids du site et tout un tas de paramètres comme le responsive ou la sécurité.

Le second outil est la partie blog et actualités. Un blog permet de donner des conseils, des articles à but informatif ou de fournir des vidéos. Cela attirera les internautes et leur donnera envie de revenir sur le site.

La newsletter permet de fidéliser les clients.

Les réseaux sociaux sont là pour communiquer avec votre communauté et l’avertir de nouveautés, de promotions, de jeux et permettent d’asseoir une notoriété.

Les Pages Jaunes, Google Business ou le 118 218 ne sont pas à négliger, car une entreprise bien référencée sur ces canaux sera plus visible sur la toile.

La publicité en ligne est importante. La publicité sur mobile est en effet largement en tête et répond aux nouvelles habitudes des internautes, qui sont en contact permanent avec leur téléphone portable.

Enfin, Google Ads ou Bing Ads donnent des résultats quasiment immédiats pour remonter dans les moteurs de recherche.

 

Quelles sont les différences entre un site web dynamique et un site web statique ?

 

Un site statique est composé de pages statiques, visibles telles qu’elles ont été conçues. Attention, cela ne signifie pas qu’elles sont sans mouvement ou sans animation. On peut très bien y trouver des animations flash, des images, ou même des musiques et des vidéos. La seule chose que cela signifie, c’est qu’elles seront toujours identiques, vous ne risquez pas de voir des images qui changent au cours de vos visites.

Un site dynamique est quant à lui, tout le contraire du site statique. Les informations seront présentées de façon différente selon l’interaction avec le visiteur. C’est en général le cas des sites vitrines qui présentent des vitrines classées selon un critère. Le travail du webmaster est alors de concevoir une programmation qui permettra de présenter telle ou telle information selon la requête de l’internaute.

Un site peut être composé de pages statiques et de pages dynamiques. Pour savoir quel type de page il faut, il convient de déterminer le rôle de la page. Si l’interaction de cette page avec l’internaute est importante (page catalogue, mais aussi page de blog où il y a présence de commentaires), il faudra opter pour une page dynamique.

 

Quelles sont les étapes essentielles de l’optimisation d’un site web ? En quoi consiste chaque étape ?

 

Il faut d’abord réaliser l’audit du site actuel, savoir où sont les problèmes. Il existe pour cela plusieurs méthodes et outils, dont les validateurs en ligne.

À partir de cet audit, on peut décider si le site nécessite une refonte ou pas.

La prochaine étape est la refonte du site si nécessaire, c’est-à-dire refaire le site de manière à ce qu’il soit conforme aux standards actuels, responsive, sécurisés et optimisés pour le référencement.

S’il s’agit d’un site développé avec un CMS il faudra installer toutes les extensions nécessaires pour que le site soit optimisé à tous les niveaux : sécurité, poids, SEO, compression des images et du code, sauvegardes régulières.

Et bien sûr il faudra faire les réglages nécessaires pour chaque extension.

Il faut également revoir les textes du site, le choix et la densité des mots clefs, ainsi que les images et photos choisies et bien les nommer.

Ne pas oublier l’expérience utilisateur ! L’expérience utilisateur est une priorité lors de la création d’un site internet, elle est le fruit d’une ergonomie réussie, d’un Webdesign agréable et responsive, du choix des nuances de couleurs, de la navigation, du contenu éditorial, de la cohérence de l’ensemble et de sa fluidité.

On passera ensuite le site dans divers validateurs pour vérifier que tout est correct et que les voyants sont bien au vert.

Une étape essentielle est de vérifier que son site est bien en HTTPS, si ce n’est pas le cas, c’est le moment de commander un certificat SSL chez l’hébergeur du site.

À ce stade on génère le sitemap et on le fait connaître à Google Search console.

Il est temps de rechercher des backlinks de qualité et également de relier le site à tous vos réseaux sociaux !

Enfin, pour vérifier que le site est bien référencé, il est nécessaire de la connecter à Google Analytics et de vérifier les statistiques du site qui sont en général consultables chez son hébergeur.

Pour obtenir des résultats rapides, une campagne Google Ads est nécessaire, cela permettra de faire remonter le site dans les premiers résultats de Google.

Il est également utile de faire de la publicité sur les différents réseaux sociaux, cela peut être Facebook, Instagram, LinkedIn ou Pinterest par exemple selon le public visé.

Pour en savoir plus : https://alicesworld.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.