Selon les situations, l’appel à un ouvrier peut nous sauver la mise. Les problèmes liés aux installations dans nos maisons ne sont pas rares et il faut pouvoir faire appel à un bon ouvrier. C’est encore mieux si celui-ci a plusieurs compétences.
Christophe RECIO a 30 ans et c’est un plombier. Mais en plus de cela il est qualifié pour réaliser les travaux de climatisation. Il est le seul salarié de son entreprise, mais dispose d’un ouvrier pour l’aider dans ses travaux.
Il a ouvert en 2010. “La climatisation était une voie qui m’intéressait en étude, j’ai fait la plomberie car j’ai fait un apprentissage chez un plombier chauffagiste que j’ai aimé”, précise t-il. Il s’exprime à propos de ses compétences.
Depuis 2010, je pose des gainables, du monosplit, des multisplits
Mitsubishi, daikin. Les plus répandues du marché, mais je m’adapte en fonction du budget du client aussi.
Pour un monosplit 2.5kw je dirais 1200 HT
Faire une révision annuellement
Si les climatisations nous permettent de passer agréablement l’été et l’hiver quand ils sont réversibles, l’entretien est indispensable pour pouvoir en jouir convenablement. Déjà il faut leur apporter de petits soins, mais le professionnel affirme qu’une révision complète annuelle serait une bien meilleure option.
Pour en savoir plus : http://www.rfc-plomberie-clim-perpignan.fr/