Pipos Sorin : la passion pour la photographie !

Publié le 27 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’appel de la passion est toujours très fort. Raison pour laquelle il est normal d’y répondre et d’en faire un véritable métier. Généralement, c’est la voie qui touche les artistes. Parmi les meilleurs exemples, il y a notre professionnel du jour « Pipos Sorin ». En effet, c’est en 2003 que l’aventure commence avec la sortie des tout nouveaux appareils photo. Appareils qui étaient tout simplement révolutionnaires dans ce temps. C’est là qu’elle avait acheté son premier appareil photo bridge pour migrer vers un Nikon d80 un an plus tard.

Notons que Pipos Sorin est photographe depuis 2009. Sa spécialité tourne autour des photos de mariage, mais elle se passionne également pour les photos de paysage ainsi que le macro. D’ailleurs, outre le fait de travailler seul, Pipos Sorin propose également ses services aux agences d’organisation évènementielle.

 

Quel avantage il y a t-il à faire partie de la WPJA France?

 

Pour moi, aucun. Dans la photographie de mariage, il y a des photographes qui ont réussi d’avoir des mariages  à l’international. Un mariage un France, 1 en Italie, etc. Pour eux et pour les mariés qui cherchent le meilleur photographe partout, qui ne se résument qu’à chercher dans leur pays ou leur région WPJa c’est un outil pour les mettre en contact.

 

 

Quelle est l’importance du livre de mariage et comment le concevoir?

 

Pas le livre de mariage pour ne pas se confondre avec livre d’or. L’album de mariage.

L’album de mariage comprend l’histoire du jour du mariage, mes meilleures photos réunies pour raconter aux générations prochaines ce jour. Je donne ou je réalise un album de mariage pour tous mes mariés même les mariés qui ont choisi la première formule qui ne comprend pas un album. Si je vois que leur budget est limité, je propose de se rencontrer au milieu du chemin, eux ils ajoutent un peu , moi je baisse le prix un peu. L’album de mariage est très important, je n’ai jamais donné que les photos sur une clé USB, toujours avec un album. Pour le respect de mon travail, pour le respect de la photographie et pour les mariés, car ils ne vont jamais réussir à imprimer un tel album. Une image sur une clé USB, une image  numérique ce n’est pas une photo, c’est un fichier. Une photo est un tirage, son support est le papier photo, si tu donnes des photos uniquement sur clé USB tu ne donnes pas des photos, mais de fichiers, tu n’es pas un photographe. 

Je donne également des cartes de remerciements à la fin de chaque mariage. Des cartes imprimées sur papier photo de 200 gr, format carte postale, 10×20 cm. Gratuit. Pour mon plaisir et leur plaisir. 

Le design de chaque page d’album est a mon avis unique et assez rare. Je combine des pages ou les photos ont les bords perdus sans savoir ou une photo se finit et/ou une autre commence avec des pages avec de photos bien cadrées, des photos couleurs avec n&b sur la même page. Tu sais que tu as réussi tes photos et ton album quand les mariés ont une réaction spontanée et non contrôlée. Quand ils vont te dire: wow c’est magnifique, on a beaucoup aimé, etc c’est bien. Si ils vont te dire: oui, les photos sont jolies, oui l’album est joli, celle-là c’est une politesse, une réaction contrôlée, tu as pas bien fait ton travail.

 

 

On dit qu’un photographe doit être discret le jour du mariage. Quelles sont les astuces qui facilitent l’atteinte de cet objectif?

 

Je ne crois pas qu’il y a des astuces. L’expérience accumulée pendant plusieurs années te rend invisible. Comment courir sans courir, comment photographier à côté de  l’autel et après monter l’escalier de l’église qui se trouve dans la direction opposée pour prendre 1 ou 2 photos de haut, ça s’apprend au fil des années. 

 

 

La photographie avec des bébés, racontez un peu comment cela se passe dans votre studio ?

 

Je n’ai pas un studio, car je ne suis pas un photographe de studio. Les séances photo de couple, grossesse, bébé, famille, etc sont réalisées en lumière naturelle. J’explique ça depuis le début: j’utilise l’espace et les détails que chacun a chez soi comme un fond de studio.

Pour photographie les bébés j’utilise la chambre comme fond, un canapé n’est pas un canapé, c’est une texture, une couleur. Nous, les photographes on peut transformer les objets autour de nous en couleur ou texture en utilisant une faible profondeur de champ et une bonne distance focale. Bref en utilisant soit un objectif 85 1.4 soit un 70-200 f2.8 et beaucoup de patience.

 

 

Un grand merci à Pipos Sorin de nous avoir donné quelques informations sur métier de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sorinpipos.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.