Pour plusieurs photographes, le métier a commencé avec la nature. C’est elle qui servait pour les premiers shoots. Autrement dit, les premières séries de photos étaient celles des arbres, des animaux et autres.
Sabrina, photographe professionnelle de 29 ans fit aussi cette expérience. Son parcours jusqu’en 2014 fut autodidacte. Les deux années qui ont suivi lui ont permis de se spécialiser en portrait grossesse et naissance. C’est d’abord son domicile qui lui servait de Home Studio, puis en 2017 elle en a ouvert un. Elle y travaille seule et ne reçoit que sur rendez vous.
Elle y propose plusieurs accessoires pour agrémenter les shoots. “Je suis spécialisée dans les portraits de famille, et plus spécifiquement dans les portraits grossesse et naissance. J’ai orienté mon style vers un univers très artistique et non pas classique”.
J’aime sublimer les personnes qui passe sous mon objectif. Par les poses, par mon style d’éclairage, par la retouche ( je précise que je ne fait pas de retouche à l’extrême, je ne transforme pas les personnes).
Je suis là pour leur révéler leur beauté naturelle. Leur montrer ce qu’ils ne voient pas. Également, j’aime mettre en avant les liens qui les unissent, par des regards, des connexions entre eux.
Canon 5d mark IV Objectif 24-70 mm et 135mm canon
L’envie de mettre en avant ce qui représente la vie. En soit c’est ça le plus important aujourd’hui ? Avoir une famille. Et avoir des souvenirs de celle-ci me semble primordial pour se souvenir de tous ses instants partagés qui passent bien trop vite! La parenthèse d’un quotidien parfois trop surchargé.
Apprendre, le perfectionnement, découvrir de nouvelles techniques pour toujours proposer mieux et de façon innovante.
La photographie mode permet d’avoir des souvenirs, de constituer des mémoires physiques des personnes que nous aimons. Mais cela permet aussi d’immortaliser des moments. C’est cela la valeur ajoutée de l’art de la photo.
Pour en savoir plus : https://www.avrillon-sabrina.com/