“D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé photographier les moments que je partageais avec ma famille, mes amis, tous ces moments de vie et de partages” déclare Pascale Devigne. Et cette habitude lui est resté. En plus, Pascale a eu la chance d’avoir été aidée par son père et un ami cher à elle.
“Mon style photographique se rapproche d’un reportage photo-journalistique ou photo-reportage tout en cherchant les photos artistiques. J’aime chercher et voler des instants qui n’étaient pas prévus mais qui font la richesse de ces journées”, fait-elle savoir.
Elle couvre plusieurs types d’événements (Mariage, baptême, soirée dansante Lindy hop swing…) et elle nous parle de son métier dans cet entretien. “C’est une richesse que de vivre de sa passion et un plaisir de transcrire en photo ou vidéo les moments de passion et d’amour de chaque couple que je rencontre”.
Panasonic HC-X1E pour la vidéo, deux Canon MarkIII pour la photo avec deux objectifs canon, un 24-70 et un 70-200.
Je connais votre univers, vos envies particulières, ce qui me permet de vous comprendre et d’effectuer un reportage au plus prêt ce que vous souhaitez
Il n’y a pas de mariage parfait ! Le mariage parfait pour moi serait qu’ils parviennent à oublier les stéréotypes et les codes, de rester eux-mêmes et de penser à partager cette journée ou ses instants.
Pour satisfaire une clientèle il est indispensable de la connaître. C’est grâce à cette connaissance qui permet au photographe de se rapprocher de lui, qu’il arrivera à fournir le meilleur de son service.
Pour en savoir plus : http://photographe-mariagechris.com/