L’objectif d’un photographe de mariage est de capturer chaque instant de votre journée de mariage, dont certaines vous manqueront en raison de l’accueil des invités, du maquillage ou simplement du déroulement de la cérémonie. vous aurez envie de revenir sur tous les moments de la journée .
Laurent Moulin est né le 21 avril 1974. Il a utilisé la photographie comme moyen d’expression très tôt. Il aime le reportage. C’est une occasion d’aller vers les autres, de s’intéresser à leurs cultures, de glaner des images, des moments et des souvenirs. Il travaille avec son fils qui aura bientôt 18 ans, ça lui permet de proposer des services en photographie. Ce dernier s’implique et il est heureux de partager son métier et sa passion avec lui. Il a été photographe de studio pendant une quinzaine d’années en région parisienne pour la presse, le catalogue et la publicité. Il est par ailleurs consultant pour une association de production audiovisuelle.
Il a choisi ce métier, car il aime le reportage, il aime les gens et l’engagement entre deux personnes est pour lui un instant important dans la vie à deux. Il est heureux d’y participer. Chaque mariage, chaque reportage est une histoire à part pour lui. Il aime l’exercice d’être au plus juste, de capter, d’être à l’écoute, de saisir l’histoire qui se déroule et de livrer les images de la journée au marié. Il a essayé de nombreux métiers dans son parcours de vie et il a trouvé que c’est le reportage qui lui convient.
Je livre les photos de mariage en une semaine. Je pense qu’il s’agit d’un délai raisonnable, me permettant de livrer des photos de mariage de qualité et aussi aux mariés d’avoir leur photo le plus tôt.
Dans ma carrière de photographe mariage, je propose de nombreux forfaits, photos de mariage, albums, le photobooth et une projection le soir même. Le plus simple est d’échanger avec les mariés pour avoir des précisions sur leurs intentions et leur proposer les prestations qui correspondent à leurs demandes.
Pour un mariage réussi, je rappelle aux mariés que c’est leur journée et que mon rôle est d’être invisible, que l’on m’oublie, afin de laisser l’espace à leurs émotions.
Tout est compris dans les services que je propose. Je demande à me faire régler à la livraison des photos, car je suis sûr de mon travail.