“La photographie est une passion de longue date, j’ai pris la décision de transformer cette passion en métier depuis 2016. Je travaille seule, mais j’ai beaucoup appris en étant conseillée par des photographes professionnels confirmés et j’ai suivi des formations sur les logiciels Ligthroom et Photoshop”.
Karine Bernard, en dehors d’être thérapeute, cumule plusieurs autres spécialisations en photographie; elle est photographe sociale, elle pratique la photographie immobilière, la photographie de mariage, de grossesse, de famille et de nouveau-né et propose aussi des reportages pour les entreprises. Dans le cadre de ses fonctions de thérapeute, elle pratique la photo-thérapie.
“Mes motivations principales pour exercer ce métier étaient en premier lieu de pouvoir aller travailler avec plaisir, d’apporter de la joie et du bonheur à mes clients en saisissant des moments heureux. J’aime profondément l’humain et j’aime partager ces moments d’intimité et de confiance que l’on m’accorde en tant que photographe”, nous confie t-elle.
Je n’ai pas d’astuces spécifiques de photographie, je dirai juste qu’en tant que photographe il faut bien maîtriser les techniques de photographie et continuer à apprendre et à se former en permanence. Mon petit truc en plus c’est tout simplement ma sensibilité et mon instinct qui entrent en action à chaque séance et qui me permettent de m’adapter à toutes les situations.
J’avais un appareil Canon depuis longtemps et du coup je suis restée naturellement équipée en matériel professionnel de chez Canon.
Les séances photos nouveau-né sont très spécifiques, elles se déroulent aussi bien à mon home-studio qu’au domicile de mes clients. Le conseil c’est de respecter le rythme de bébé, donc beaucoup de patience et de douceur. Ces séances durent en moyenne trois heures. Je prends le temps de réaliser des photographies avec papa , maman, la fratrie et un temps spécifique de posing avec bébé seul.
Je réalise ces séances principalement en solo avec des modèles féminins.
Les séances boudoir sont des séances Portrait où mon modèle me donne accès à son intimité, cette séance permet de révéler la sensualité et la féminité. Je travaille uniquement en lumière naturelle, mes modèles sortent de leur placard leur plus belle lingerie, les talons aiguilles, c’est le moment de faire ressortir la féminité et la beauté de chacune, quels que soient le physique, les mensurations où l’âge. L’objectif est avant tout pour mes clientes de se trouver belle et femme et parfois c’est un “cadeau” qu’elle souhaite partager avec leur compagnon.
Un grand merci à Karine Bernard qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site karinebernard.com !