Photographe au coeur des backstages du cinéma et pour les particuliers

Publié le 4 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Une photographie permet de garder en image un moment de notre vie, pouvoir le regarder encore et encore. Les gens, le portrait, les expressions ont toujours été des éléments que Julie Géant aimait analyser, regarder. C’est naturellement qu’à 18 ans, elle a décidé de commencer des études dans la photographie ! Nous l’avons rencontrée. 

 

Après 3 ans d’études dans la photographie, Julie s’est formée aux côtés d’une photographe pendant 8 mois. Elle s’est ensuite lancée en auto entrepreneur et travaille depuis seule de son bureau chez elle. Julie aime travailler seule mais apprécie beaucoup de rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit des clients ou les gens sur les tournages.

 

Aujourd’hui Julie travaille essentiellement dans le portrait et le cinéma. En portrait pour des particuliers (femme enceinte, nouveau né, portrait individuel, couple..) mais elle réalise également de la photographie de plateau dans le cinéma et des photos de backstage pour qu’ils aient un souvenir du tournage.

Julie, vous travaillez auprès de particuliers en quête d’un portrait pour les représenter… Mais vous travaillez aussi pour la télévision, que vous apporte cette expérience ?

 

Pour les portraits, j’aime rencontrer des gens, discuter avec eux pour pouvoir les aider parfois à se sentir plus en confiance avec leur image, réussir à ce qu’ils s’aiment un peu plus. J’aime prendre des moments sur le vif et réussir à chopper LE moment qui fera que la photo est sincère et représente vraiment la personne tel qu’elle est.

 

Pour le cinéma, cela m’apporte beaucoup de choses, tout d’abord de belles rencontres, des moments uniques et j’ai beaucoup appris sur moi aussi en commençant sur des tournages car il faut sortir de sa zone de confort, il faut s’imposer tout en étant discrète, il faut être patient car c’est parfois long et en même temps il faut être au taquet pour avoir le moment important de la scène. J’aime beaucoup faire de la photo de plateau et c’est grâce au photographe Christophe Brachet, que j’ai pu entrer dans ce milieu, et c’est aujourd’hui devenu un ami. Je le remercie énormément de m’avoir donné cette chance.

 

Lorsqu’on réserve vos services pour un événement, avec quel matériel arrivez-vous et que faut-il prévoir en plus ? 

 

Je travaille en lumière naturelle, j’ai donc mon boitier (Sony Alpha 7III) et mes différents objectifs avec moi ainsi qu’un réflecteur de lumière, mes cartes mémoires, mes batteries. Il ne faut rien de plus mis à part un endroit lumineux.

 

Lorsque je fais du portrait pour femme enceinte, nouveau né, etc., je me déplace au domicile des clients car je trouve cela plus intimiste. Pour les portraits je retrouve souvent les gens dans un endroit en extérieur que nous aurons choisi ensemble et pour les événements je me sers parfois de mon flash quand il est nécessaire mais je ne l’utilise que très peu. 

 

Un portrait peut-il être en couple ? Le tarif est-il alors doublé ? Ou correspond-il à un certain nombre de photos, peu importe le nombre de personnes qui s’y trouvent ?

 

Un portrait peut être évidemment en couple, le tarif ne change pas. C’est en fonction de la durée du shooting et du nombre de photos que le tarif change. En revanche lorsque j’ai des groupes (plus de 5 personnes) le tarif est un peu plus élevé.

 

Vous présentez une catégorie photos de voyage, accompagnerez-vous un voyage pour réaliser un reportage ? Pour des professionnels ou pour des particuliers (voyage de noces…) ? 

 

J’aimerais beaucoup pouvoir voyager pour le travail, que ce soit pour accompagner des particuliers ou bien pour un tournage. Les frais de déplacements et le logement seraient alors à inclure dans le tarif de la prestation.

 

Un grand merci à Julie Géant qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site juliegeant.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.