“J´ai, moi aussi eu à la suite de ma dernière grossesse quelques kilos résistants et après avoir essayé de multiples méthodes et compléments alimentaires avec lesquels je perdais difficilement et reprenais au moindre écart, j´ai entendu parler de la méthode et j´ai donc suivi ce programme…7 kgs envolés sur 1 mois et demi de manière tout à fait naturelle et surtout sans médicaments ni compléments alimentaires..et avec une énergie débordante”.
Bien avant de prendre la décision de se lancer sur ce chemin, Fabienne Courtines, aujourd’hui âgée de 52 ans a d’abord passé 24 ans dans une structure de cosmétique. Elle y a travaillé en tant que commerciale. Une fois ses 45 ans atteints, elle a pris la décision de changer de cap. Elle va donc suivre une formation avant de s’installer officiellement il y a maintenant 5 ans.
“J´ai vraiment été séduite par cette méthode, et on ne parle jamais aussi bien de quelque chose que lorsque cette chose a été vécue par soi même et qu´elle a été un vrai succès.
Après un bilan, une 1ere expérience dans le domaine médical à la suite de mes études, je voulais retrouver un metier avec cette proximité therapeute/client.
Alors à vrai dire comme toute personne qui a son entreprise, on a tendance à s’oublier un peu malheureusement… Je mange à des horaires complètement décalés car le cabinet est ouvert à midi et tardivement le soir. J’essaie de me maintenir en forme, je mange au maximum BIO surtout mon pain, peu ou pas de produits laitiers issus de lait de vache sauf le beurre, des cures de vitamines 2 fois par an, magnésium, zinc, granions Vit D, les omégas que j’essaie de trouver dans ma nourriture journalière, un probiotique naturel pour les intestins et surtout, j’essaie de voir 2 fois par an mon ostéopathe qui travaille sur les énergies, une naturopathe et un magnétiseur dès que j’en ressens le besoin et que la fatigue est au rdv..
Une fiche manuelle et mon stylo pour le premier entretien gratuit qui permet de faire un bilan sur sa santé en général, son sommeil, ses habitudes alimentaires, son activité physique etc… Ce bilan dure environ 30 à 45 mn.
Les points de digitopuncture sont très importants et permettent surtout de couper la faim ou les envies, associés à une alimentation équilibrée… c´est le cocktail gagnant. Sans oublier que ceux-ci relancent l’énergie, la personne a donc beaucoup de tonus et se sent en pleine forme.
Quand la personne a atteint son poids souhaité ou sa silhouette désirée, je la passe en stabilisation, 3 à 4 séances sont nécessaires et permettent de réintroduire sur 1 mois les aliments retirés pendant la phase d´amincissement.
Après, il est toujours conseillé mais pas obligatoire de venir 1 fois par mois faire un entretien. Je vais donc de nouveau travailler les points de digitopuncture pour relancer l’énergie et que la faim reste stable.
Un grand merci à Fabienne Courtines qui nous a donné quelques informations sur son activité de digipuncteur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site amincissement-weppes.fr !