Lorsqu’on pose la question de la perspective d’avenir aux jeunes, la plupart parlent de devenir pilotes, médecins, hommes d’affaires et d’autres activités du même genre. Jusqu’à ce jour, rares sont ceux qui souhaitent devenir paysagistes. Et pourtant, pour Julien Zerbone, c’était un choix évidant depuis le départ.
En effet, Julien Zerbone est un paysagiste professionnel. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il a choisi ce métier pour son amour de la nature et pour préserver la planète. Après tout, le meilleur moyen d’agir contre le réchauffement de la planète c’est de s’occuper des plantes. Ainsi, c’était un choix évident pour ce jeune originaire d’Aix-en-Provence.
Mais s’il est effectivement très jeune, ce n’est pas l’expérience qui manque à ce paysagiste. A 25 ans, il est fort de plus de 13 années d’expérience. Toutefois, Julien Zerbone ne travaille pas pour autant tout seul. Il œuvre au côté de son frère, Joël Zerbone, et de temps en temps, avec des jeunes stagiaires.
Mes domaines de compétences sont : les entretiens des parcs et jardins, l’élagage, l’abattage, le rabattage, la création de parcs et jardins, pose de gazon en plaque, en grains et en synthétique, le débroussaillage DFCI, la taille de haie, l’architecture florale d’intérieur et d’extérieur, l’arrosage automatique et les différents traitements phytosanitaires.
En général, toutes les semaines pour une mesure d’entretien.
Je travaille avec la marque Still pour tout type de travaux suivant leur rôle adéquat.
L’élagage permet de nettoyer les arbres et le rabattage permet de réduire le volume de l’arbre.
Il consiste à autoréguler la végétation pour les traitements systémiques. Par contre pour les traitements phytosanitaires, ils servent à donner des apports en végétaux lui permettant de les booster.
Un grand merci à Julien Zerbone qui nous a donné quelques informations sur son activité de paysagiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lesjardinsdejulien-paysagiste.com !