Passionnée de la photographie 

Publié le 19 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“J’ai créée mon entreprise il y a 2 ans, en septembre 2017, alors que j’étais encore salariée à temps plein au poste d’assistante logistique dans une société qui produit son propre sirop de fruits et qui est une marque très connue et très appréciée du public. Il y a 1 an maintenant, j’ai décidé de quitter ce métier et cette société qui m’a embauché depuis plus de 8 ans afin de me consacrer entièrement à ce si beau métier de photographe et de me donner les moyens de pouvoir vivre de ma passion… “

 

De salariée donc, Boucaut Sylvie va devenir photographe à son compte. Elle fut entre autre motivée par le besoin d’être maîtresse d’elle-même, de son programme. Pour son travail, elle a aménagé une pièce chez elle, qui lui sert de studio. C’est dans cette partie de la maison qu’elle reçoit ses clients. 

 

Son studio a été aussi aménagé dans le but de permettre à ses clients de se sentir à leur aise. “Je veux qu’ils se sentent à l’aise et se lâchent complètement pendant leur shooting ! C’est ce qui rend une photo unique et remplie d’émotions. Je me dévoue à 100% pour chacun de mes clients afin de toujours leur proposer un travail de qualité”, confie t-elle.

Sylvie, qu’est ce qui vous a motivée à devenir photographe professionnelle ? Comment définissez-vous votre style de photographie ?

Je cherche à capturer les moments de complicité, l’émotion d’un instant mais aussi à sublimer ces moments éphémères et précieux afin de créer un véritable souvenir qui restera gravé à vie et transmis de génération en génération… Je veux offrir aux familles qui passent me voir, des souvenirs que eux n’ont peut-être pas eu la chance d’avoir avec leurs parents ou autres personnes chères dans leurs vies.

 

De quelle marque et modèle est votre appareil photo favori ? Pourquoi recommandez-vous ce modèle en particulier ?

 

J’utilise un boitier professionnel de la marque Nikon, modèle d750 et je travaille avec des objectifs Nikon 50 mm et sigma 200 mm. Pas de recommandations particulières… Juste que j’ai toujours travaillé avec Nikon et que je ne souhaite pas changer car j’ai toujours été très satisfaite de la qualité de leurs produits.

 

Quels sont vos conseils et astuces pour réussir des photos de famille avec nouveau-né ?

 

La simplicité…Juste les laisser profiter de ce moment partagé en famille. Je souhaite qu’ils se fassent des bisous, des câlins et qu’ils rigolent ensemble afin d’obtenir des clichés spontanés et naturels.

 

Comment se déroule une séance photo de grossesse ? Quelles sont vos idées pour les sublimer ?

 

Je prends le temps de discuter en amont avec les futures mamans pour connaître leurs goûts et le style de photos qu’elles souhaitent réaliser. Un petit guide séance qui reprend le déroulement de la séance le jour J est envoyé quelques jours avant afin qu’elles puissent se préparer au mieux.

 

Je propose toujours aux futures mamans d’apporter des tenues ou accessoires mais je mets également à leur disposition durant toute la séance photo des robes ainsi que des voilages afin qu’elles puissent avoir le choix.

 

Je prépare également différents fonds studio en fonction du style de photos qu’elles souhaitent obtenir et je propose différents types d’éclairages pour garantir une galerie photo variée qui leur ressemble. Je les guide tout au long de la séance sur les poses à tenir pour les aider à se mettre le plus en valeur possible. Je cherche aussi à les faire rires pour qu’elles soit détendue un maximum, je les complimente et n’arrêtes jamais de leur parler ! C’est ce qui me permet de garder cette relation de confiance entre mes clients et moi et de rester unique ! 

Un grand merci à Boucaut Sylvie qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sylviebphotographie.fr !

 

 

 

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.