Passionné de bien être
Publié le 18 mai 2020 par Pion Denise
Cela fait maintenant 10 ans que Caroline Biscarat travaille en temps que diététicienne. Elle se définit comme une passionnée. Cela dit, elle ne pratique pas que la diététique. Elle est aussi coach sportive et ce depuis maintenant 16 ans.
Elle a ouvert son cabinet depuis une dizaine d’années au sein d’un cabinet médical. Elle travaille trois jours par semaine au sein de son cabinet. Elle propose aussi des téléconsultations pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
“ Je suis spécialisée dans l’équilibre alimentaire qui permet un mieux être général ainsi qu’un poids idéal et stable. J’accueille tout public, du plus petit au plus âgée ainsi que les sportifs, femmes enceintes ou ménopausées”, fait-elle savoir.

Caroline BISCARAT, à quoi peut ressembler une journée à manger avec vous?
Il n’existe pas de généralité car chaque patient a besoin de conseils spécifiques en fonction de son rythme de vie, de travail, de famille, de culture, dépense énergétique,… Mais le principe reste pour tous une alimentation variée saine et équilibrée. Parsemée de quelques petits plaisirs contrôlés de temps en temps.
Quelles sont les techniques grâce auxquelles vous arrivez à déterminer la ligne nutritionnelle d’une personne?
La première consultation repose sur une enquête alimentaire, mais pas que évidemment! Les questions sont là pour que je puisse connaître mon patient comme par exemple : sa personnalité, son entourage, passé, pathologie, rythme quotidien, travail, activité physique, chocs psychologiques, religion… Toutes ces questions permettent de faire le point sur l’alimentation qui correspondra au mieux au patient.
Est-ce qu’être mince signifie que l’on est en bonne santé? Pourquoi autant de personnes désirent l’être?
Être mince ne signifie pas forcément être en bonne santé. Mais le fait d’avoir un indice de masse corporelle dans la norme permet de réduire les risques de pathologies.
Malheureusement, nous sommes dans une société où la maigreur inonde les magazines, la perfection est représentée comme telle.
Comment se nourrir correctement sans se ruiner?
Cette question me tient à cœur, parce que beaucoup de personnes ont l’impression que manger mieux coûte cher. Hors c’est complètement faux, c est l’inverse!!!
L’eau coûte moins chère que les sodas ou l’alcool, un fruit coûte moins cher qu’un biscuit industrialisé acheté à la machine, un repas préparé à la maison coûte moins cher qu’un repas dans un fast-food…
Un grand merci à Caroline Biscarat qui nous a donné quelques informations sur son activité de diététicienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site dieteticiennenice.com !
Partager l'article:
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires: