La danse n’est pas juste une opportunité de se mettre en forme ou de découvrir de nouveaux horizons. C’est également une occasion de s’évader, de rencontrer d’autres passionnés, de partager ses compétences et ses expériences ainsi que de pratiquer un art. Liliane Favier, née à Montpellier, a su vivre de sa passion en ouvrant une école de danse de couples. Étant totalement indépendante, elle s’est perfectionnée dans ce type de danse.
La danse a toujours été, pour elle, une évidence. Aimant également enseigner et souhaitant créer sa propre structure en vue de donner des cours danse salon à Montpellier. Elle a su combiner ces domaines et a pu lancer l’Académie de danse Liliane Favier et l’école de danse ROCK ‘n STYLE plus tard.
Liliane Favier est, avant tout, une danseuse professionnelle, une chorégraphe, une juge de Danse Sportive et une formatrice de professeurs de danse qui adore son travail. À travers les nombreux projets auxquels elle a participé, elle a pu se perfectionner dans ce secteur et a pu s’y imposer. Aujourd’hui, elle compte partager sa passion et permettre à d’autres passionnés de faire de leur rêve, une réalité.
Passionnée de danse depuis l’enfance et marquée à vie par les rythmes envoûtants que j’entends au cœur de l’Afrique noire où je passe les premières années de mon existence, je décide de vouer ma vie à la danse de couple, et de faire partager à tous ma passion et le bonheur de danser à deux.
J’ai l’habitude de dire que la danse que je préfère est celle que je suis en train de danser.
Mon école est structurée autour de quatre sections : 1- le rock, 2- les latines et standards (=danses de salon, dénommées officiellement « Danse Sportive »), 3- le swing et 4- la salsa.
Le premier avantage réside dans le fait que, en dansant, on pratique à la fois un art et un sport. En d’autres termes, on fait d’une pierre deux coups, d’où gain de temps.
Le côté artistique va de soi. Le côté sportif n’est pas toujours perçu, mais il faut essayer quelques cours pour se rendre compte que l’on travaille sur le plan musculaire, respiratoire et cardio.
S’ajoutent à cela l’aspect convivial au sein d’un groupe, la connexion à l’autre, sans oublier l’essentiel : la musique qui anime ou apaise chacun.
Un dernier aspect sur l’amélioration des qualités cognitives et le développement de l’intelligence est mis en évidence par les scientifiques depuis quelques années. Je vous joins un lien qui explique très bien cela : « Les danseurs ont un meilleur cerveau » https://www.partenaire-danse.fr/blog/danseurs-meilleur-cerveau-19.html.
À travers son école de danse, Liliane Favier souhaite, avant tout, faire découvrir un monde de découvertes, de connaissances, de style, d’opportunités et d’art. Cette passion est une occasion pour elle de prouver que chacun peut tout accomplir s’il le souhaite réellement. Toutes les compétences et les connaissances qu’elle a acquises, elle ne veut que les partager pour ainsi permettre à d’autres passionnés de s’élever encore plus haut qu’ils ne le sont déjà.
Pour en savoir plus : http://rocknstyle.fr/