(crédit photo en-tête: Lawrence Banahan)
Embaucher un wedding planner devrait être le plus gros cadeau que vous vous offriez à vous-même. Ce professionnel fournit non seulement un processus de planification agréable et sans stress, il vous procure également un sentiment de paix et de satisfaction.
Laure Annerel a ouvert “Alliance Rêvée” son agence wedding planner. Cette entreprise d’organisation de mariage est spécialisée dans les mariages de destination entre la Provence et la Côte d’Azur. Elle s’adresse également à une clientèle étrangère désireuse de venir se marier dans le sud de la France.
Cette professionnelle excelle en Organisation et en Planification, également en réactivité de réponses dans les échanges clients et prestataires. Se définissant comme perfectionniste, elle aime relever des challenges et se surpasser, mais surtout, elle adore s’impliquer dans son travail.
Crédit photo: Sarah Stefani
Comme beaucoup dans ce métier, l’élément déclencheur a été le plaisir que j’ai pu éprouver lors de l’organisation de mon propre mariage. Une fois celui-ci terminé, j’ai ressenti de la frustration et un manque. Je me suis donc renseignée pour savoir si ma nouvelle activité professionnelle pourrait tourner autour de ça. Mon côté perfectionniste m’a obligé à me former, car il était impensable sous prétexte que l’organisation de mon mariage s’était bien déroulée que je me lance dans cette aventure sans bagage ni outils pour accompagner d’autres couples. Je suis quelqu’un de passionnée et après avoir mis un terme à ma carrière de danseuse professionnelle, il me fallait trouver un métier qui me passionne tout autant. Ma rencontre avec Muriel et Luc Saldalamacchia à changer ma vie et aujourd’hui mon métier est ma nouvelle passion.
En tant que destination wedding planner, j’accompagne des couples étrangers désireux de se marier entre la Côte d’Azur et la Provence. Je me dois d’être bilingue pour comprendre leurs attentes, les rassurer sur le fait que je les comprends et pouvoir parfaitement échanger avec eux. En France très peu, trop peu de prestataires du mariage parlent anglais, c’est très rassurant pour les clients de savoir que je serais l’intermédiaire dans les échanges avec l’équipe. Le fait d’être bilingue peut faire la différence avec d’autres wedding planner. C’est un atout à mettre en avant pour moi.
Travailleuse acharnée, la rigueur. Je pouvais répéter des heures le même mouvement jusqu’à ce que celui-ci soit parfait. Aujourd’hui encore je ne compte pas mes heures, surtout ne voit pas le temps passer lorsque je travaille. Le fait de faire un métier passion est que je prends plaisir à travailler et c’est merveilleux.
Perfectionniste. J’aime le détail. Une citation que j’aime et qui me caractérise : “ Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail” Léonard de Vinci.
Et déterminée. Il ne faut pas dire que je n’y arriverai pas, ça me donne d’autant plus de force pour prouver le contraire.
Je pars du principe que c’est leur mariage, et non le mien. Je suis là pour réaliser le mariage de leur rêve. Après je suis également là pour les conseiller, les accompagner et les guider avec mon expertise. Donc oui, faire ce que les mariés désirent sans par contre porter préjudice au mariage en lui même. Ils manquent quelques fois de réalisme ou d’expérience face à quelques situations. Mon rôle est à ce moment-là d’anticiper les conséquences de leur choix pour les mettre en garde et les faire changer d’avis pour le bien de la réussite de l’évènement.
Tout d’abord préparer mon sac avec les affaires “au cas où” :
Mes affaires “indispensables” :
Crédit photo: Laurent Brouzet
Un grand merci à Laure Annerel qui nous a donné quelques informations sur son agence d’organisation de mariage “Alliance Rêvée” et son activité en tant que wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site alliance-revee.com.