Parce qu’un mariage se doit d’être parfait !

Publié le 30 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

(crédit photo en-tête: Lawrence Banahan)

Embaucher un wedding planner devrait être le plus gros cadeau que vous vous offriez à vous-même. Ce professionnel fournit non seulement un processus de planification agréable et sans stress, il vous procure également un sentiment de paix et de satisfaction.

Laure Annerel a ouvert son agence d’organisation de mariage “Alliance Rêvée”. Cette entreprise d’organisation de mariage est spécialisée dans les mariages de destination entre la Provence et la Côte d’Azur. Elle s’adresse également à une clientèle étrangère désireuse de venir se marier dans le sud de la France.

Cette professionnelle excelle en Organisation et en Planification, également en réactivité de réponses dans les échanges clients et prestataires. Se définissant comme perfectionniste, elle aime relever des challenges et se surpasser, mais surtout, elle adore s’impliquer dans son travail.

Crédit photo: Sarah Stefani

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Comme beaucoup dans ce métier, l’élément déclencheur a été le plaisir que j’ai pu éprouver lors de l’organisation de mon propre mariage. Une fois celui-ci terminé, j’ai ressenti de la frustration et un manque. Je me suis donc renseignée pour savoir si ma nouvelle activité professionnelle pourrait tourner autour de ça. Mon côté perfectionniste m’a obligé à me former, car il était impensable sous prétexte que l’organisation de mon mariage s’était bien déroulée que je me lance dans cette aventure sans bagage ni outils pour accompagner d’autres couples. Je suis quelqu’un de passionnée et après avoir mis un terme à ma carrière de danseuse professionnelle, il me fallait trouver un métier qui me passionne tout autant. Ma rencontre avec Muriel et Luc Saldalamacchia à changer ma vie et aujourd’hui mon métier est ma nouvelle passion.

 

Laure, quel est l’avantage d’être bilingue dans votre profession?

 

En tant que destination wedding planner, j’accompagne des couples étrangers désireux de se marier entre la Côte d’Azur et la Provence. Je me dois d’être bilingue pour comprendre leurs attentes, les rassurer sur le fait que je les comprends et pouvoir parfaitement échanger avec eux. En France très peu, trop peu de prestataires du mariage parlent anglais, c’est très rassurant pour les clients de savoir que je serais l’intermédiaire dans les échanges avec l’équipe. Le fait d’être bilingue peut faire la différence avec d’autres wedding planner. C’est un atout à mettre en avant pour moi.

 

Quelles sont les aptitudes qui vous étaient utiles à la danse et que vous appliquez toujours dans le cadre de votre nouvelle profession?

 

Travailleuse acharnée, la rigueur. Je pouvais répéter des heures le même mouvement jusqu’à ce que celui-ci soit parfait. Aujourd’hui encore je ne compte pas mes heures, surtout ne voit pas le temps passer lorsque je travaille. Le fait de faire un métier passion est que je prends plaisir à travailler et c’est merveilleux.

Perfectionniste. J’aime le détail. Une citation que j’aime et qui me caractérise : “ Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail” Léonard de Vinci.

Et déterminée. Il ne faut pas dire que je n’y arriverai pas, ça me donne d’autant plus de force pour prouver le contraire.

 

Faut-il toujours faire ce que les mariés désirent? Développez votre point de vue.

 

Je pars du principe que c’est leur mariage, et non le mien. Je suis là pour réaliser le mariage de leur rêve. Après je suis également là pour les conseiller, les accompagner et les guider avec mon expertise. Donc oui, faire ce que les mariés désirent sans par contre porter préjudice au mariage en lui même. Ils manquent quelques fois de réalisme ou d’expérience face à quelques situations. Mon rôle est à ce moment-là d’anticiper les conséquences de leur choix pour les mettre en garde et les faire changer d’avis pour le bien de la réussite de l’évènement.

 

Quelle est votre routine de préparation avant un mariage?

 

Tout d’abord préparer mon sac avec les affaires “au cas où” :

  • Nécessaire de couture : Aiguille + Fil + ciseaux
  • Paracétamol
  • Mouchoirs
  • Pansements
  • Accessoires féminins
  • Allume-feu
  • Enveloppes
  • Parapluie blanc pour la mariée …

 

Mes affaires “indispensables” :

  • Documents jour J
  • Chargeur de portable sur batterie
  • Lunette de soleil
  • 2 paires de chaussures
  • Tenues
  • Bouteille d’eau …

Crédit photo: Laurent Brouzet

 

Un grand merci à Laure Annerel qui nous a donné quelques informations sur son agence d’organisation de mariage “Alliance Rêvée” et son activité en tant que wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site alliance-revee.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Mariage, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.