Ouvrir son coeur avec le massage et le yoga 

Publié le 25 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’expérience et le parcours sont deux notions inhérentes à la création d’entreprise et ce, quelque soit le domaine. Elsa Pons, enseignantes de techniques de yoga a eu, pendant des années à pratiquer et enseigner cette discipline avant de penser à créer sa propre entreprise. Puis elle a d’abord créé un centre de massage dans lequel elle a partagé son savoir durant 8 ans.

Mais chemin faisant, ses aspirations se sont accrues. “Il y a donc 5 ans, j’ai créé Anahata, un espace au coeur de Nîmes, que je partage depuis 1 an avec deux amies, Isaline et Audrey, qui pratiquent également le massage. Anahata, signifie en sanskrit : “le centre du coeur”, nous a t-elle fait entendre.

 

Sa formation, Elsa l’a reçu de plusieurs écoles en Europe et en Inde (notamment « Yoga & Ayurveda Health, lignée de Harish Johari). “La pratique du Yoga et de la méditation accompagne mes enseignements et ma vie. Je suis diplômée en Yoga de la tradition des Nâthayogin, voie de l’énergie & Professeur diplômée en Yoga Nidra”, ajoute t-elle. .

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

En 2001, je suis entrée dans le monde du massage, la matière, l’incarnation, le corps physique dans sa densité, sa profondeur etc.. douceur, harmonisation, conscience du corps et sensations. Puis j’ai poussé la porte de l’énergétique avec les massages Orientaux et leurs philosophies, vaste étendue de savoir ancestraux, énergie du corps, points énergétiques, méridiens ou nadis… En me reliant à ces savoirs ancestraux, il ne pouvait en être autrement que de me relier un peu plus à la vie, à l’amour, à moi-même, à la nature, à la connaissance… qui prit la forme de l’Ayurveda. 

Depuis ces 17 années, je continue d’apprendre, d’approfondir, d’élargir mon horizon, de cheminer sur la voie de la connaissance de soi et du monde. En parallèle, je chemine sur la voie de la connaissance, de la bienveillance, de l’altruisme à travers des retraites bouddhistes, séminaires de méditations, et ma pratique de Natha yoga traditionnel, ce qui apporte beaucoup à ma vie, à ma pratique et à l’ouverture aux autres et à moi-même. Mon crédo : « Ne laissez personne venir jusqu’a vous, et repartir sans être plus heureux » mère Thérésa

 

Que suivez vous comme code de conduite afin de ne pas tomber malade?

 

“Incarne ce que tu enseignes, enseigne ce que tu incarnes”. Bien sûr la pratique du yoga et une hygiène de vie ayurvédique, c’est à dire, à l’écoute des saisons et un mode de vie adapté à mon activité et qui je suis, une alimentation végétarienne, fraîchement cuisinée avec amour, avec des légumes & fruits de saison, non traités, directement chez mon maraicher. Je me couche tôt et savoure chaque instant. Je me fais masser une à deux fois par mois, et pars en Inde chaque année pour une cure ayurvédique. La méditation chaque jour, lire, apprendre, rester ouvert et curieux ! voyager, rencontrer, contempler ! travailler & partager ce que j’aime faire. Respecter mon corps si je suis fatiguée, et nourrir mon esprit de belles choses. Ces pratiques étant à mon sens indispensables à tout thérapeute pour une belle et sincère ouverture du cœur et de l’esprit. 

 

Les pierres chaudes, comment en faire usage et quel impact cela a sur la personne massée?

 

Le massage aux pierres d’argile chaudes (spécificité AFSCI*) combine les vertus ancestrales de l’argile à celles des huiles essentielles dont l’action bienfaisante est décuplée par la chaleur des pierres. Ensemble, elles vont favoriser le lâcher-prise, la déconnexion mentale et permettre au corps de se relâcher et d’évacuer ses tensions. Ce massage très doux et régénérant apporte un grand réconfort et une profonde détente, il est pratiqué par Isaline au centre Anahata.

 

Un massage future maman, comment cela se passe et quelle en sont les bienfaits?

 

Pour ce massage bien spécifique et adapté à la future maman, celle ci est allongée sur le côté, bien calée avec des oreillers pour être bien confortable et dans un véritable cocon propice à la détente totale. Ce massage vise à soulager les tensions du corps de la future maman souvent ressenties au niveau du dos et des jambes. Mais chaque massage est adapté à la maman et à ses ressentis spécifiques qu’elle exprime avant le massage. C’est un soin doux et apaisant qui vise à aider la future maman à lâcher prise et nouer un contact privilégié avec son bébé qui profite aussi indirectement du massage et de ce moment de détente pour se manifester, pratiqué par Audrey au centre Anahata.

 

Quelle serait la fréquence idéale pour se faire masser et pourquoi?

 

Nous sommes tous uniques, ainsi je dirai qu’ il n’y a pas de fréquence idéale. Certaines personnes trouveront leur équilibre en se faisant masser une fois par semaine, d’autres 1 fois par mois. D’un point de vue énergétique et équilibre corps-esprit, je dirai que se faire masser une fois par mois est un excellent moyen de maintenir l’harmonie. Le massage permet une libre circulation de l’énergie, une décontraction physique, amène à un relâchement mental, toutes les fonctions du corps sont activés, les toxines éliminées…

Ainsi, le massage apporte la vitalité, permet de prendre conscience de son corps dans sa globalité, ses points de tensions, les endroits agréables. Cela permet aussi de s’offrir une petite parenthèse bien-être, un rendez-vous avec soi, retrouver son monde intérieur, un moment de calme. Tout comme un bon sommeil, une alimentation équilibrée et une activitée corporelle, le massage est un indispensable pour une bonne santé et une bonne énergie !

Un grand merci à Elsa Pons qui nous a donné quelques informations sur son activité de massage et d’enseignement du yoga. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site anahatanimes.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.