Offrir un peu plus que du graphisme 

Publié le 8 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“J’ai su assez jeune que je souhaitais exercer un métier de création, après un bac Littéraire orienté Arts plastiques, j’ai débuté par la fac d’arts plastiques, mais j’avais besoin de travailler sur des projets plus concrets. Je me suis donc orientée vers les arts appliqués et une école de communication visuelle”.

 

Géraldine Terrin-Gevaudan  est graphiste et elle travaille à son compte depuis 2008. Son métier lui a permis de développer plusieurs compétences. Elle est donc capable de gérer une direction artistique, le webdesign d’un site et aussi prodiguer des conseils en communication. 

 

J’ai également crée un commerce de création d’objets décoratifs, coussins, affiches… sous le nom d’En Route Félicie. Il est parfois difficile de gérer ces 2 activités mais j’ai beaucoup de projets de développement en tête”, fait-elle entendre.

Comment êtes-vous devenu graphiste indépendant ? Quel est votre parcours ?

Tout de suite après mes études en 2008. Je me suis associée au début mais c’était assez compliqué de trouver des clients en sortant tout juste de l’école ; donc j’ai continué seule l’aventure. J’ai eu la chance de faire quelques rencontres professionnelles qui m’ont poussée et m’ont permis d’avoir du travail régulier. Après il ne faut pas se reposer sur sa clientèle et démarcher, aller dans des réseaux d’entrepreneurs et communiquer.

 

Quels sont vos supports de communication graphique favoris ? Quels sont les atouts de ces supports ?

J’aime particulièrement les supports print, créer l’identité visuelle d’une entreprise et la décliner sur différents supports, carte de visite, plaquette, sacs, packaging.. Une entreprise a des besoins spécifiques en fonction de ce qu’elle propose, vend. Chaque support peut avoir son intérêt en fonction de la communication que l’on choisit. Le support web est désormais indispensable ainsi que la présence sur les réseaux sociaux.

 

Quels sont vos conseils pour créer un packaging produits efficace ?

Comme pour tous types de supports il faut déjà analyser la cible, à qui est destiné ce support? Faire une veille et avoir un regard sur les tendances. Échanger avec les clients, sur l’image qu’ils souhaitent véhiculer, leurs concurrents, leurs objectifs.

 

Un grand merci à Géraldine Terrin-Gevaudan qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site labominedesign.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Art
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.